«Cha Ta Ra» en représentation le 3 novembre prochain à Rabat

«Cha Ta Ra» en représentation le 3 novembre prochain à Rabat

Son intitulé est choisi pour signifier l’intelligence

Après le succès qu’elle a eu à Rabat, la nouvelle pièce de théâtre «Cha Ta Ra» de la troupe Thifsouine sera présentée, pour la deuxième fois le 3 novembre soir au Théâtre Mohammed V dans la capitale. «Cette oeuvre est programmée à Rabat pour une deuxième fois en quatre mois, directement après les nouvelles mesures prises par le gouvernement, y compris la réouverture des salles de théâtre et de cinéma ainsi que les centres culturels», précise le directeur de production de cette oeuvre, Fouad El Bnoudi, qui explique également que l’intitulé «Cha Ta Ra», mise en scène par Amine Nasseur, est choisi pour signifier l’intelligence. A propos de la prochaine représentation, le directeur indique qu’elle est aussi programmée «après la demande croissante en ce spectacle par les parties et acteurs qui n’ont pas encore vu l’oeuvre».

Et ce n’est pas tout ! «La troupe s’apprête à présenter sa pièce dans un nombre de salles de théâtre après avoir reçu des invitations pour participer à des manifestations et festivals nationaux», annonce M. El Bnoudi. En détail, cette oeuvre, conçue par la troupe originaire de la ville d’Al Hoceima, se distingue par un texte composé en différentes langues, une structure dramatique moderne ainsi qu’une scénographie créative conçue par l’artiste Tarik Ribh. De son côté, le metteur en scène révèle, à propos de cette pièce, avoir travaillé, avec Thifsouine, sur la composition des éléments du spectacle dans le cadre d’un «laboratoire» artistique offert par cette troupe et le Théâtre Mohammed V. «Nous nous sommes basés sur l’expérimentation en langue artistique et visuelle ainsi que sur une nouvelle dramaturgie abondant dans l’ère du temps et tentant d’offrir un show riche et attractif au niveau intellectuel et artistique», avance M. Nasseur.

Quant au casting, il est composé de Chaimae El Allaoui, Amal Benheddou et Qods Joundoul. Aussi, l’accompagnement musical est réalisé par Ilyas El Moutaoukil et la jeune chanteuse Imane Tifyur. Dans l’ensemble, 18 artistes, y compris l’équipe technique, contribuent à cette pièce dont le texte est conçu par le dramaturge Saïd Abernous. Pour rappel, cette oeuvre, qui fait partie d’une collaboration de la troupe et le metteur en scène dans le cadre du projet d’une trilogie, est le résultat d’un partenariat entre cette troupe et le Théâtre Mohammed V pour 2019-2020. Cependant, la pandémie de Covid-19 en a empêché la présentation lors de cette saison.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *