Culture

Chanteuse marocaine installée au Canada: Leila Gouchi en mini-tournée aux Pays-Bas

© D.R

L’artiste marocaine Leila Gouchi vient de clôturer dimanche sa mini-tournée aux Pays-Bas. Elle s’y est produite en tant qu’invitée spéciale à un événement annuel dédié à la musique de film arabe.

Une manifestation coproduite par l’orchestre andalous d’Amsterdam entre autres. La chanteuse a performé, aux côtés de l’artiste Salah Eddine Mesbah, les 23, 24 et 25 février dans différents espaces des Pays-Bas, notamment à Utrecht et Amsterdam. Outre cette éminente participation, la célébrissime chanteuse vient d’être, pour rappel, décorée officière au Canada où elle est installée. «Je suis fière d’être la première femme marocaine, arabe et africaine, adoubée pour la deuxième fois. Cette fois-ci au grade d’officière de l’Ordre Lafayette Canada».

Ainsi s’exprime-t-elle à propos de cette décoration remise par le Grand Commandeur de l’Ordre Lafayette, Gérard Charpentier. «Cet honneur a été motivé par notre engagement social, le soutien du vivre-ensemble au Canada dans la majorité de nos actions, ainsi que nos qualités humaines appréciées», confie-t-elle dans un post sur sa page officielle Instagram.

Déjà, la chanteuse est la première Marocaine, arabe et africaine à être adoubée Chevalière en 2020, du même Ordre. L’artiste, lauréate de l’émission Studio 2M, ne manque pas également d’organiser des concerts au Canada. Comme elle lance différents singles dont l’un des derniers est intitulé «Lotf Allah El Khafi».

 

Articles similaires

Culture

9ème Forum international d’architecture à Marrakech

Conférences et ateliers scientifiques au programme

Culture

Rajaa Achaoui expose ses œuvres à Rabat

La plasticienne Rajaa Achaoui exposera, du 19 au 29 avril à la...

Culture

24ème édition de FICAK: Deux films marocains en lice pour le prix «Ousmane Sembène»

13 longs métrages et 14 courts métrages seront en lice à la...

Culture

«Morocco Chess Week» : Pour promouvoir le jeu d’échecs dans toutes ses dimensions

L’événement prévoit l’organisation de deux nouveautés majeures

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus