Tout nouveau. Le tournage du téléfilm «Ched Limen» (Serre à droite) vient de prendre fin. Une annonce faite par le célébrissime comédien marocain Abdellah Ferkous qui s’y produit avec des artistes auxquels il s’est habitué tout en s’affichant avec de nouveaux visages.
Depuis quelques jours, il partage des séquences du tournage du nouveau téléfilm « Ched Limen » sur sa page officielle Instagram. Abdellah Ferkous, qui s’y affiche également, fait une annonce. « Bientôt sur la chaîne 2M », révèle-t-il sur son mur dans le même réseau social en filmant les coulisses tout en se faisant prendre en vidéo à bord d’une voiture. Le tout en relayant d’autres photos sur un traveling ainsi que des images aux côtés de certains artistes.
Abdessamad Miftah El Kheir, Siham Sista et les autres
Dans cette œuvre télévisée «sociale», scénarisée par Youssef Karami et réalisée par Abdellah Toukouna alias, Ferkous, ce sont les comédiens Abdessamad Miftah El Kheir, qui à son tour partage de précieux moments en marge du tournage Siham Sista qui se produiront avec Abdellah Ferkous qui partage également une vidéo à l’issue du tournage fait, entre autres, près de la gare ferroviaire de Marrakech. Un moment qu’il documente dans la joie et la bonne ambiance en présence de la star Fadila Benmoussa. Et ce n’est pas tout ! Le jeune artiste Hatim Abdelghafour figure dans le casting de cette production. Ce comédien, proposé par le réalisateur Ferkous, est en fait connu pour son animation du Festival national des arts populaires dans la ville ocre, ainsi que des participations dans des œuvres internationales. De plus, l’équipe d’artistes du téléfilm rassemble des acteurs comme Omar El Azzouzi et bien d’autres.
Le tout sous la direction du producteur qui a plusieurs projets.
Un feuilleton ramadanesque et du cinéma
Outre « Ched Limen », ce comédien est attendu dans un feuilleton ramadanesque, alliant le « drama » à la comédie, qui sera réalisé par Safae Baraka pour être éventuellement diffusé sur Al Aoula en Ramadan prochain. Abdellah Ferkous est prévu d’y figurer avec des stars marocaines. Et ce n’est pas tout ! Cet acteur, qui a récemment participé au feuilleton «Essek w ghnima » (Fonds et butin) de son réalisateur Mohamed Ahed Bensouda, vient de prendre part au tournage d’un film cinématographique. Il en relaie la nouvelle sur Instagram dans une photo à bord d’un yacht tout en taguant des artistes comme Fati Jamali, voire des acteurs étrangers. Outre cette participation cinématographique, le célébrissime comédien a à son compteur d’autres œuvres comme « Lferrouj » (Le coq), « Lmakroum » (Le gratifié) et bien d’autres. Ce qui lui vaut l’appréciation d’un large public qui le découvre notamment avec la star mémorable et inoubliable Abdeljebbar Louzir dont l’humour est fort aimé non seulement des Marrakchis mais aussi des Marocains. Un brin à éterniser par d’autres comédiens qui l’ont côtoyé.