Culture

CHEF4GOOD, un collectif de grands chefs cuisiniers au chevet des démunis

© D.R

Chaque crise mondiale, chaque événement majeur, apporte avec lui de nouveaux besoins et fait élever les consciences sur certaines réalités oubliées ou invisibles, qu’elles soient d’ordre social, économique ou écologique.

C’est dans ce contexte qu’est né CHEF4GOOD, un collectif de grands chefs cuisiniers, dont l’association est en cours de constitution. En ces temps de confinement, des chefs bénévoles de CHEF4GOOD «se relaient pour produire à ce jour environ 500 repas quotidiens, qui sont distribués aux diverses associations reconnues œuvrant dans le domaine social, notamment Jood, Insaf, AMS… mais aussi pour une partie du corps médical (médecins de garde du CHU Ibn Rochd, le Samu Social)», fait savoir ce collectif à travers un communiqué dernièrement.
Basé à Casablanca, CHEF4GOOD a besoin, selon la même source, de dons pour poursuivre leurs actions en faveur des personnes en situation difficile. «Chaque petit geste compte beaucoup pour nous, et nous offrons des repas équilibrés et avec du goût à partir de 10 dirhams par personne», souligne-t-on.

Pour nous aider à récolter les dons en numéraire, ce collectif a noué des partenariats avec l’Association marocaine de solidarité (AMS) qui s’engage à servir de relais pour la réception des fonds, mais aussi avec Jumia qui est sur le point de lancer un produit «don chef4good» d’une valeur de 20 dirhams.

Notons que CHEF4GOOD envisage de poursuivre ces actions pendant cette crise liée à l’épidémie de coronavirus. Il prévoit à terme et dès la fin de la crise Covid-19 la création d’un centre dédié à la cuisine pour les démunis. Les membres de ce collectif s’engageront ainsi pour la formation et apprentissage des enfants de la rue et les personnes en situation précaire aux métiers de la bouche.

Ils envisagent le lancement d’un service traiteur et espace de vente des produits fabriqués par les bénéficiaires du centre pour rémunérer les travailleurs du centre et acquérir une certaine autonomie financière. Ils prévoient également l’organisation des événements liés à la restauration et gastronomie tant au Maroc qu’à l’international.

Articles similaires

Culture

Elle invite à célébrer la vie: Inez sort «Machi 3adi»

L’étoile montante marocaine Inez vient de sortir son nouveau single intitulé «Machi...

Culture

Promotion des talents émergents: Première édition du Concours M’OTION NextGen réussie

La première édition du concours M’OTION NextGen s’est tenue le 17 avril...

Culture

Pr. Kinidiri : Les jeunes appelés à préserver ce patrimoine immatériel

La 7e édition du Festival «Marrakech Gnaoua Show» du 8 au 10...

Culture

Pour enrichir les connaissances sur l’architecture de Casablanca: Casamémoire lance l’Université Numérique du Patrimoine

A l’occasion de la Journée internationale des sites et des monuments, l’Association...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux