Cinéma et droits humains : Sonia Terrab anime la 12ème MasterClass

Cinéma et droits humains : Sonia Terrab anime la 12ème  MasterClass

La douzième édition des MasterClass cinéma et droits humains sera animée, en mode virtuel, du 3 au 16 mai par la réalisatrice marocaine Sonia Terrab.

Lors de cet événement, qui rentre dans le cadre des activités de l’Association des rencontres méditerranéennes (ARMCDH) dédiées à la promotion de la culture des droits humains via le cinéma, Sonia Terrab reviendra sur son choix du cinéma documentaire. Elle s’exprimera en tant que réalisatrice et scénariste mais également sur son rôle en tant qu’initiatrice du mouvement Hors la Loi à travers sa MasterClass live qui se tiendra le vendredi 7 mai à 21h30 sur la page facebook de l’ARMCDH. Le tout en évoquant ses 3 longs-métrages documentaires et les 2 web-séries programmés pour le public marocain, sur la plate-forme cinéma virtuelle films.armcdh.ma durant 2 semaines. Il s’agit du long-métrage documentaire «L7sla» (L’impasse), de la web-série «Marokkiat» (Les Marocaines), «Shakespeare Al Bidaoui» (Shakespeare à Casablanca), premier film documentaire de Sonia Terrab, du film «Outsad (Maître) Ismail» et de la web-série «Hiya» (Elle).

Pour rappel, depuis quatre ans, Sonia Terrab, également auteure, a aussi signé en tant que scénariste quatre téléfilms pour la télévision marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *