Le réalisateur David F. Sandberg signe son retour au cinéma de genre avec Until Dawn, adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme. Ce thriller haletant, entre frissons, mystère et boucle temporelle infernale est projeté dans les salles obscures marocaines depuis vendredi dernier.
Il raconte l’histoire de Clover et ses amis, piégés par un tueur masqué dans une vallée reculée. Porté par Ella Rubin, Michael Cimino et Odessa A’zion. «Un an après la disparition inexpliquée de sa sœur Mélanie, Clover et ses amis se rendent dans une vallée reculée à la recherche de réponses. Rapidement, le cauchemar commence : un tueur masqué s’en prend à eux. Mais au lieu de mourir pour de bon, ils se réveillent au point de départ», apprend-on dans ce sens.
Et d’ajouter : «Prisonniers d’une boucle temporelle diabolique, ils devront survivre, encore et encore, chaque nuit face à des menaces toujours plus terrifiantes. Leur seule chance : tenir jusqu’à l’aube ». Distribué par Film Event Consulting, ce film mêle, en effet, hommage au slasher et surnaturel sous la caméra de Maxime Alexandre et la musique angoissante de Benjamin Wallfisch.