CinemaUne

Cinéma : Décès à Rome du célèbre acteur italien Bud Spencer

© D.R

Le célèbre acteur italien Carlo Pedersoli, connu sous le nom de scène de Bud Spencer, s’est éteint lundi dans un hôpital de Rome à l’âge de 86 ans.

Né le 31 octobre 1929 à Naples Bud Spencer est un acteur, scénariste et producteur italien, rendu célèbre notamment pour ses comédies d’action tournées en duo avec Terence Hill (Mario Girotti). Il est également apparu en vedette unique dans de nombreux autres films.

Issu d’une famille de la bourgeoisie napolitaine, Bud Spencer s’est transféré avec sa famille à Rome avant de partir en 1947 à destination de l’Amérique du Sud (Brésil et ensuite en Argentine) où son père, un industriel ruiné par la guerre, tente de refaire sa vie.

Carlo Pedersoli revient en Italie, à l’âge de vingt ans, et reprend ses études et ses activités sportives. Il fut le premier Italien à réaliser un temps sous la minute (58’2’’) sur 100 mètres nage libre. Il a obtenu plusieurs titres nationaux et différentes médailles lors de compétitions de haut niveau international dans les disciplines de la nage libre et du water-polo.

Bud Spencer a entamé en 1967 une longue série de westerns spaghetti. Comme la plupart des acteurs italiens de western spaghettis, il adopte le pseudonyme anglo-saxon Bud Spencer.

Avec Terence Hill, ils tournent dix-sept films ensemble, sur une période de vingt-sept ans. Malgré une qualité relative, la plupart reçoivent un succès international.

Bud Spencer, également chanteur, inventeur et pilote accompli, possédant des brevets de pilote d’avion mais aussi d’hélicoptère, mesure 1,92 m et pesait 130 kg.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle feuille de route pour l’aquaculture

Acteur incontournable du secteur de l’aquaculture, l’ANDA devrait bientôt franchir un nouveau...

ActualitéUne

Le Laboratoire national de contrôle des médicaments certifié ISO 17025 pour la quatrième fois

La Direction européenne de la qualité du médicament a décerné, pour la...

EconomieUne

Le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima veut diversifier l’offre touristique

Etendre l’offre touristique et de restauration dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. C’est...

EconomieUne

Un record de 15,10 millions de passagers au premier semestre

Le flux des arrivées au niveau des différents aéroports du Maroc s’est...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus