Cinema

Comédie familiale par excellence: «Les Profs 2» débarque dans nos salles obscures

© D.R

Ce film inspiré de la bande dessinée du même nom de Pica et Erroc, est la suite du film «Les Profs» qui tourne en dérision enseignants et élèves d’un établissement imaginaire, dans un esprit bon enfant et bienveillant. Sorti le 1er juillet sur 800 copies en France, «les Profs 2» a enregistré le meilleur démarrage de films français depuis 2008.

D’ailleurs, il a attiré plus de 1.180.000 spectateurs en une semaine d’exploitation. Il s’agit alors, pour un film français, du meilleur démarrage de l’année et du 15ème meilleur lancement de tous les temps. En effet, cette comédie relate l’histoire d’une équipe farfelue des pires profs de France qui reprend du service. Cette fois-ci en Angleterre. Car Sa Majesté la reine a besoin d’eux. Ces oubliés de l’Education nationale sont appelés à la rescousse pour redonner le goût d’apprendre à Viviane, la petite-fille royale, promise au trône. La mission est délicate et demande la plus grande discrétion.

Tels des mousquetaires, ils embarquent tous pour l’Angleterre. Un pour tous, tous pour un. Sans oublier le plus nul des élèves, Boulard, qui saura sans doute s’improviser coach en études. Il faut dire qu’après toutes ces années à redoubler, il s’y connaît un peu en matière de motivation scolaire. Le Royaume-Uni n’a qu’à bien se tenir. Il faut dire que «Les Profs 2» est une comédie familiale par excellence. Elle devrait ravir les amateurs de gags en cascade et les fans de la BD d’origine. Après le succès de «Les Profs», premier volet du film, sorti en 2013, avait déjà fait de très beaux scores, Pierre-François Martin-Laval revient avec cette nouvelle aventure de Boulard et les profs déjantés de son lycée.

Kev Adams dans la peau de Boulard

Boulard est toujours le roi de cette comédie. Interprété avec brio par un Kev Adams en grande forme, ce personnage fanfaron, dragueur et impoli n’a que deux passions dans la vie : les filles et rendre le corps enseignant complètement fou. Spécialiste de la battle des classes dans Les Profs, Boulard, sous les traits de Kev Adams, est un cancre, un vrai, un authentique flemmard.

Réalisé par Pierre-François
Martin-Laval. Avec Kev Adams, Isabelle Nanty, Didier Bourdon, Pierre François Martin-Laval, Arnaud Ducret, Stefi Celma.
Tous publics
Durée : 1h33. – Genre : Comédie

Articles similaires

Cinema

La 29ème édition du FESPACO du 22 février au 1er mars 2025

La 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision...

Cinema

Le Maroc au festival d’Ismaïlia du 28 février au 5 mars

Le 25ème Festival international Ismaïlia du film documentaire et du court-métrage se...

CinemaCulture

Napoléon, morne peine

Une des beautés indéniables du long métrage est de montrer l’ascension de...

CinemaUne

Festival International du Film de Marrakech: le jury de la 20ème édition dévoilé

Le Festival International du Film de Marrakech a dévoilé, vendredi, la composition...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux