Cinema

Confinement : Le CCM met en ligne une série de longs métrages marocains

© D.R

Il s’agit d’une liste comprenant 25 films plus ou moins récents

Compte tenu des mesures de confinement, le cinéma se déplace désormais jusqu’à votre maison. A partir du 31 mars, le Centre cinématographique marocain (CCM) propose une série de longs métrages marocains en ligne, à partir du mardi 31 mars. Une excellente nouvelle pour les petits et grands cinéphiles.

«Le CCM a sélectionné une liste qui se veut éclectique et multi-publics, comprenant 25 films, plus ou moins récents, déjà en format numérique, et dont la carrière commerciale est achevée», indique le communiqué du CCM. Et d’ajouter que «chaque film sera mis en ligne sur le site du CCM pendant quarante-huit heures et sera visible à toute heure de la journée et de la nuit, permettant ainsi au plus grand nombre de cinéphiles au Maroc et à l’étranger de revoir ou de découvrir, à la convenance de chacun, la richesse de notre patrimoine cinématographique». La diffusion des films se fera par ordre alphabétique. La liste des œuvres et la date de leur diffusion sera disponible sur le site www.ccm.ma dès lundi 30 mars à 16h.

Selon la même source, «cette programmation est prévue jusqu’à la fin du mois de Ramadan et pourra être, éventuellement, reconduite au besoin». A cet effet, le CCM tient à remercier, à cette occasion, tous les ayants droit qui ont accepté cette diffusion gratuite avec enthousiasme et générosité.

Articles similaires

Cinema

La 29ème édition du FESPACO du 22 février au 1er mars 2025

La 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision...

Cinema

Le Maroc au festival d’Ismaïlia du 28 février au 5 mars

Le 25ème Festival international Ismaïlia du film documentaire et du court-métrage se...

CinemaCulture

Napoléon, morne peine

Une des beautés indéniables du long métrage est de montrer l’ascension de...

CinemaUne

Festival International du Film de Marrakech: le jury de la 20ème édition dévoilé

Le Festival International du Film de Marrakech a dévoilé, vendredi, la composition...