Cinema

Emmy Awards 2014 : Breaking Bad et Modern Family toujours gagnants

© D.R

Lors de la 66ème édition des Emmy Awards, cérémonie récompensant le meilleur des séries, mini-séries et téléfilms anglo-saxons, qui a eu lieu le 25 août 2014 au Nokia Theater de Los Angeles (Californie, USA) on a eu droit aux habituels gagnants.

Breaking Bad, divisant son ultime saison en deux, a pu se présenter un an de plus aux Emmys et rafler tous les prix. Une grande déception mal dissimulée de la part du talentueux Peter Dinklage (Tyrion Lannister, Game of Thrones) quand Aaron Paul lui a piqué le titre du meilleur second rôle dans une série dramatique.

En plus du titre d’Aaron Paul, Breaking Bad a remporté le prix de meilleur premier rôle grâce à Bryan Cranston (Walter White) et meilleur second rôle féminin pour Anna Gunn (Skyler White). Dans les coulisses, c’est Moira Walley-Becket qui a remporté le prix de meilleur scénario pour l’épisode Ozymandias (épisode 14, saison 5), considéré comme l’épisode le plus réussi de la série.

Pareil du côté comédie. C’est la série Modern Family qui emporte la statuette de meilleure série comique pour la deuxième fois et c’est Jim Parsons qui emporte meilleur acteur dans une série comique pour seulement la quatrième fois de suite.

C’est ainsi que cette cérémonie laisse au placard de grandes séries encensées par la critique et les fans comme la série House of Cards, nominée pour meilleure série dramatique, meilleur acteur et meilleure actrice dans une série dramatique et meilleur acteur et meilleure actrice guest-star, mais aussi la série Game of Thrones qui n’a rien rempotée aussi alors que tous les paris étaient sur elle.

  Salma Sobhi

Related Articles

Cinema

Projection film : Emilia Perez à l’affiche du cinéma Plan Large de l’IF du Maroc

La programmation cinéma «Plan Large» de l’Institut français du Maroc (IFM) reprend...

Cinema

Premier film de super-héros réalisé au Maroc ATOMAN sur le grand écran le 23 avril 2025

Produit et réalisé par Anouar Moatassim, coproduit par Aïcha Abbouzied et distribué...

Cinema

Il explore la pensée et le combat de Frantz Fanon: «Fanon» de Jean-Claude Barny sort en salles

Après une première mondiale remarquée au Festival international du film de Marrakech...

Cinema

Yazid « Zizou » Jaidi : L’invité inspirant du FIFM qui redéfinit les possibles

Invité au prestigieux Festival International du Film de Marrakech (FIFM), Yazid Jaidi,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux