Festival du film éducatif pour les enfants des centres d’estivage : Une 4ème édition en format digital et présentiel

Festival du film éducatif pour les enfants des centres d’estivage :  Une 4ème édition en format  digital et présentiel

La 4ème édition du festival du film éducatif pour les enfants des centres d’estivage aura lieu du 28 au 31 juillet au Théâtre Mohammed VI de Casablanca.

L’évènement se tiendra cette année en format digital et présentiel sous le thème «Notre enfance est notre image», indique l’association «Image pour le patrimoine culturel», organisatrice du festival. Cette 4ème édition intervient dans des circonstances exceptionnelles, vécues par la scène artistique et culturelle du Maroc en raison des répercussions de la pandémie du Coronavirus, a souligné la présidente de l’association et du festival, Nadia Akerrouach.

«C’est ce qui nous a encouragés à tenir cette édition, à cheval entre le présentiel et le virtuel, en vue de l’ouverture des salles de cinéma et des complexes culturels qui permettront à de grands groupes d’enfants et de jeunes dans les colonies urbaines de bénéficier de spectacles et de rencontres ouvertes avec les artistes, en attendant l’ouverture des colonies nationales», a-t-elle ajouté. Lors de cette édition, a-t-elle poursuivi, «nous avons opté pour la devise «Notre enfance est notre image», afin de nous focaliser lors de la conférence principale du festival, ainsi que pendant la master class et les débats cinématographiques, sur la valeur du cinéma en général, et du film éducatif en particulier, pour consolider une image positive que nous voulons développer chez nos enfants et nos jeunes».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *