Fidadoc 2020 : Une édition digitale du 14 au 19 décembre 2020

Fidadoc 2020 : Une édition digitale du 14 au 19 décembre 2020

Le Festival international de film documentaire d’Agadir (FIDADOC) revient cette année avec une édition digitale qui se déroule du 14 au 19 décembre 2020.

«Désireuse d’assurer la continuité et la visibilité du Festival auprès des passionnés de documentaires et des partenaires qui soutiennent son action avec fidélité, l’équipe du Fidadoc a conçu une édition digitale», indiquent les organisateurs. Une édition 2020 plus que jamais fidèle à la devise du Festival.

Elle offrira selon la même source une programmation de qualité et un accès gratuit sur tout le territoire national, avec pour ambition d’élargir l’audience des films sélectionnés auprès des jeunes publics et des populations les plus éloignées de toute offre culturelle, grâce aux outils digitaux. Organisé depuis 2008 par l’Association de culture et d’éducation par l’audiovisuel, le Fidadoc est la première manifestation cinématographique marocaine exclusivement dédiée au documentaire de création.

Elle s’est imposée au fil des années comme un rendez-vous culturel et professionnel incontournable. Elle a largement contribué au renouveau du film documentaire dans notre pays à travers ses programmes de formations et d’accompagnement artistique qui ont révélé de nombreux cinéastes marocains et issus d’autres pays africains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *