CinemaUne

FIFM : «Conversation with», un nouveau concept de rencontres avec de grands noms du 7ème art

© D.R

Un moment privilégié d’échange et d’interaction avec des personnalités du cinéma

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Au grand bonheur du public, médias et professionnels du cinéma sont désormais tous invités à prendre part à cette conversation libre.

[/box]

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) revient avec force grâce à un programme riche et plein de nouveautés. A cet effet, les organisateurs prévoient pour cette 17ème édition, dont le lancement des travaux est prévu le 30 novembre, un cycle de «Conversation with», considéré comme un nouveau concept de rencontres avec de grands noms du cinéma mondial. Au grand bonheur du public, médias et professionnels du cinéma sont désormais tous invités à prendre part à cette conversation libre. Selon l’équipe organisationnelle, «Conversation with» constituera pour eux un moment privilégié d’échange et d’interaction avec de grandes personnalités du 7ème art. En installant ce nouveau rendez-vous cinématographique majeur, «le FIFM s’affirme plus fortement comme un espace d’expression, d’échange et de réflexion autour du 7ème art», souligne-t-on.

Parmi les grandes personnalités invitées à «Conversation with», sept ont déjà confirmé leur présence. Il s’agit du réalisateur américain Martin Scorsese, de l’acteur légendaire Robert de Niro, du réalisateur, romancier et producteur mexicain Guillermo del Toro, d’Agnès Varda, cinéaste et artiste française, du cinéaste égyptien Yousry Nasrallah, de Cristian Mungiu, Palme d’or à Cannes en 2007, ainsi que de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes et directeur de l’Institut Lumière de Lyon. «Je suis heureux de revenir au Maroc, un pays dont je me sens si proche, et de participer à une nouvelle édition du Festival du film de Marrakech. Je suis impatient de retrouver de vieux amis, d’en rencontrer de nouveaux et de regarder quelques films dans le cadre de ce festival qui sera toujours cher à mon cœur», a déclaré Martin Scorsese en réagissant à son invitation à participer aux travaux de ce nouveau format de rencontre.

En plus des personnalités de marque prévues de prendre part à «Conversation with», ce 17ème festival -qui garde le même objectif que les 16 précédentes éditions, à savoir la promotion du cinéma marocain à l’international- sera marqué par la présence de grands noms du septième art mondial. Parmi lesquels, l’actrice, productrice et réalisatrice américaine Robin Wright, qui sera parmi les célébrités honorées lors de cette 17ème édition.

Articles similaires

ActualitéUne

HCP: Réduction significative de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc en 2022

Le taux de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc a enregistré une réduction...

MusiqueUne

Mawazine 2024: Une édition qui promet

Très attendue, la nouvelle édition du festival Mawazine tient déjà ses promesses...

ActualitéUne

La DGI publie un guide sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur

La Direction générale des impôts (DGI) a publié un guide sur le...

ActualitéUne

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Quinze nouveaux Consuls Généraux ont été nommés dans plusieurs pays, soit 25%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux