Le classique culte des studios Disney fait son grand retour dans une version en prises de vues réelles signée Dean Fleischer-Camp.
Lilo et Stitch sort dans les salles marocaines ce mercredi 21 mai 2025. Ce film parle d’une histoire d’amitié de familles et de rédemption. « Lilo Pelekaï, petite fille hawaiienne vive, imaginative et farouchement indépendante, peine à trouver sa place dans le monde. Marginale à l’école, elle vit seule avec sa grande sœur Nani depuis la disparition de leurs parents. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée de Stitch, une créature extra terrestre échappée d’un laboratoire galactique, adoptée par erreur comme un chien.
D’abord incontrôlable, Stitch découvre peu à peu, grâce à Lilo, ce qu’est l’amour, l’appartenance et le lien familial», indique le synopsis. Dans le rôle de Lilo, la jeune Maia Kealoha livre une interprétation à la fois sensible et pleine d’énergie, incarnant l’esprit rebelle et attachant du personnage. Sydney Agudong incarne Nani avec une justesse pleine de nuances. Autour d’elles, Kaipo Dudoit, Courtney B. Vance, Zach Galifianakis, Billy Magnussen, Tia Carrere, Amy Hill et Chris Sanders, qui reprend la voix de Stitch, forment une distribution généreuse, investie et profondément respectueuse de l’héritage du film original. Produit par Dan Lin, Jonathan Eirich, Ryan Halprin et Tom Peitzman, ce nouveau Lilo et Stitch allie humour, émotion et modernité, dans un décor naturel spectaculaire tourné sur les îles d’Oahu et Kaneohe. L’esprit «ohana», la famille, dans son sens le plus vaste et le plus profond, traverse tout le film comme un fil rouge, fidèle à l’âme de l’œuvre originale.