CinemaUne

«John Wick3» de Keanu Reeves sera tourné au Maroc

© D.R

Il est l’une des célèbres sagas américaines

Après avoir tourné au Japon et à Montréal, l’équipe de la saga John Wick pose ses caméras au Maroc. L’une des grosses productions américaines, le thriller «John Wick» chapitre 3 sera tourné au Maroc jusqu’au début décembre 2018, indique le Centre cinématographique marocain sur son site web. Selon la même source, des scènes de ce film seront tournées dans plusieurs villes marocaines dont notamment Meknès, Rabat, Kénitra, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Fès, Erfoud, Merzouga, Errachidia et Essaouira. Réalisé par David Leitch et Chad Stahelski, le premier John Wick racontait l’histoire de John Wick (Keanu Reeves), un ancien tueur à gages qui décide de reprendre du service pour se venger de gens qui l’avaient agressé chez lui. «Ayant perdu sa femme depuis peu.

Il est en deuil, jusqu’au jour où des malfrats s’introduisent chez lui pour voler sa voiture. Arrivés sur place, ils tuent sa chienne Daisy (le seul souvenir de sa femme) provoquant la rage chez John. Il tente alors de les retrouver et plusieurs péripéties se produisent à partir de ce moment», indique le synopsis. Ainsi ce nouvel épisode de la saga racontera selon le site Allocine.fr, «la cavale de John Wick, pourchassé parce qu’il a enfreint une règle majeure en prenant la vie d’un membre de la Grande Table sur le sol du Continental Hotel. Sa tête est donc mise à prix pour 14 millions de dollars. Wick, qui aurait déjà dû être exécuté, a obtenu un délai d’une heure avant d’être considéré comme ‘Excommunicado’, banni de tous les services. Il va donc devoir se battre à mort pour quitter New York».

Parmi les acteurs de ce film, on retrouve Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Ruby Rose, Ian McShane et Lance Reddick. Le film arrivera le 19 mai 2019 au cinéma. Thriller d’action ultra-violent, ce film est considéré comme un des succès-surprises des dernières années au box-office, grâce à des recettes de près de 90 millions $ à travers le monde.

Articles similaires

EconomieUne

Irrigation/Dessalement de l’eau de mer : le Maroc, pionnier dans les partenariats public-privé, souligne M. Sadiki

Le Maroc est actuellement pionnier dans le domaine des partenariats public-privé (PPP)...

EconomieUne

Bank Al-Maghrib réduit son taux directeur à 2,75%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni mardi à Rabat, a décidé...

UneVidéos

Vidéo. Médecine: Le gouvernement dévoile le calendrier des examens

Le calendrier des examens dans les facultés de médecine, de pharmacie et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus