La 9ème édition a connu un franc succès : Plus de 500 spectateurs pour la Nuit Blanche du Cinéma

La 9ème édition a connu un franc succès  : Plus de 500 spectateurs pour  la Nuit Blanche du Cinéma

La 9ème édition de la nuit blanche du cinéma organisée cette année pour la première fois en ligne, les 17 et 18 juillet, a pu drainer plus de 500 spectateurs de toutes les régions du Maroc.

Selon l’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme (ARMDH) organisatrice de cet événement, cette édition a mobilisé plus de 1.200 personnes en ligne. «Pendant 48h00, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés de tout le territoire marocain (dont 48% de la région de Casablanca-Settat, suivie par Rabat-Salé- Kénitra (33%), Marrakech- Safi, Fès-Meknès, Souss-Massa, l’Oriental, Tanger- Tétouan- Al Hoceima et Béni-Mellal- Khenifra), ont exploré le droit à l’environnement à travers les œuvres cinématographiques proposées, gratuitement en ligne et le débat live», indique-t-on. Selon la même source, le live d’ouverture qui s’est déroulé le vendredi 17 juillet a été vu par plus de 1.000 participants.

«Il a permis au public de rencontrer en direct deux réalisateurs phares de la sélection maghrébine, à savoir Habib Ayeb, le réalisateur du long métrage documentaire tunisien «Couscous … Les graines de la dignité» et Nadir Bouhmouch, le réalisateur du long métrage documentaire marocain Amussu». Notons que cet événement a été marqué par une programmation riche de documentaires et de fictions de six pays. Des films qui témoignent à la fois de la créativité cinématographique et de la réflexion contemporaine sur la thématique du droit à l’environnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *