Cinema

Le cinéma indien et américain fait escale au Maroc

© D.R

Le Maroc continue d’accueillir de grosses productions cinématographiques internationales. Selon le site officiel du Centre cinématographique marocain (CCM), un bon nombre de films et séries télévisées de différentes nationalités sont actuellement ou préparent leur tournage au Maroc. À commencer par le film indien «Yann» de Thulasi Rajaseharan Nair. Après avoir tourné des scènes à Mumbai, Chennai et d’autres villes indiennes et européennes, l’équipe de ce film foule le sol marocain pour terminer les séquences de ses dernières parties. Les acteurs principaux de ce long métrage de genre d’action thriller sont Jeeva et Thulasi Nair.

En effet, le film américain «Queen of the Desert» de Werner Herzog est également à l’affiche des films étrangers en tournage au Maroc. Le tournage de ce film a déjà débuté dans la région de Merzouga, dans le sud du Maroc. Robert Pattinson et la célébrissime Nicole Kidman sont les têtes d’affiche de ce long métrage. Il relate en effet, l’histoire de Gertrude Bell, femme de lettres, analyste politique, espionne et fonctionnaire anglaise, qui a voyagé au Moyen-Orient au début du XXème siècle pour défendre les intérêts britanniques dans cette région du monde..

Le film sera tourné, outre le Maroc, en Jordanie et à Londres. Selon la même source, le film belge «Les chevaliers» de Joachim Lafosse débarquera au Royaume, co-produit entre la Belgique (Versus Production) et la France (Les Films du Worso). Le tournage qui s’effectuera en Belgique et dans le désert marocain débutera dans le courant du mois de mars 2014. À l’affiche de ce film Emilie Dequenne, Stéphane Bissot, Yannick Renier et Catherine Salée. Pour réaliser ce film, Joachim Lafosse s’est inspiré d’un fait divers «L’Arche de Zoé».

Celui-ci marqua l’actualité de 2007 lorsque la police tchadienne avait arrêté les membres de l’organisation humanitaire qui s’apprêtaient à emmener 103 enfants, prétendument orphelins, en Europe. À ne pas oublier, la série télévisée américaine «Odyssey-Pilote» de Peter Horton qui sera tournée sur le territoire marocain à partir de mars prochain. La série raconte l’histoire d’un militaire, un avocat d’affaires et un activiste politique qui sont plongés au cœur d’une conspiration mondiale…

Articles similaires

CinemaUne

Le 22ème Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès déclaré ouvert

La 22ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM)...

Cinema

La 29ème édition du FESPACO du 22 février au 1er mars 2025

La 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision...

Cinema

Le Maroc au festival d’Ismaïlia du 28 février au 5 mars

Le 25ème Festival international Ismaïlia du film documentaire et du court-métrage se...

CinemaCulture

Napoléon, morne peine

Une des beautés indéniables du long métrage est de montrer l’ascension de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux