Cinema

Le cinéma marocain s expose à Namur

© D.R

Des films marocains sont en compétition à la 28ème édition du Festival international du film francophone (FIFF) de Namur qui se tiendra du 27 septembre au 4 octobre. Il s’agit, notamment, de « Hercule contre Hermès» du réalisateur Mohamed Ulad qui concourt en compétition officielle et du court-métrage «La Cible» d’une durée de 18 minutes de Mounir Abbar en compétition internationale.

Produit en 2013, le film documentaire «Hercule contre Hermès» d’une durée de 72 minutes, raconte l’histoire d’une famille marocaine qui vit sur un petit lopin de terre jouxtant une magnifique plage au sud de Tanger. Cette famille a pour unique voisin Patrick Guerrand-Hermès, héritier du célèbre groupe français qui, selon le synopsis du film, a acquis petit à petit la plupart des terrains à proximité de la sublime plage, en vue d’un gigantesque et «mystérieux» projet immobilier.

Le petit terrain de cette famille marocaine se retrouve ainsi encerclé par les terres de son voisin. Il est à noter que le Festival international du film francophone de Namur a été créé en 1986. Il se consacre à la diffusion du cinéma francophone. Il promeut les œuvres des cinéastes qui partagent l’usage ou la défense du français dans le but de mettre en exergue une francophonie vivante et dynamique, forte de ses richesses pluriculturelles.

Related Articles

Cinema

Pour moderniser l’expérience cinéma : Guichet.com et Megarama lancent une billetterie 100% digitale

Guichet.com et Megarama viennent d’annoncer la signature d’un partenariat visant à moderniser...

Cinema

Projection film : Emilia Perez à l’affiche du cinéma Plan Large de l’IF du Maroc

La programmation cinéma «Plan Large» de l’Institut français du Maroc (IFM) reprend...

Cinema

Premier film de super-héros réalisé au Maroc ATOMAN sur le grand écran le 23 avril 2025

Produit et réalisé par Anouar Moatassim, coproduit par Aïcha Abbouzied et distribué...

Cinema

Il explore la pensée et le combat de Frantz Fanon: «Fanon» de Jean-Claude Barny sort en salles

Après une première mondiale remarquée au Festival international du film de Marrakech...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux