Cinema

Le film «Le miracle du Saint Inconnu» primé à Valladolid

© D.R

Le premier long métrage du réalisateur marocain Alaa Eddine Aljem «Le miracle du Saint Inconnu» a été primé à la 64ème Semaine internationale du cinéma de Valladolid, tenue du 19 au 26 octobre.

Dévoilé en mai dernier à l’occasion du Festival de Cannes, «Le miracle du Saint Inconnu» a remporté le «Prix de la jeunesse de point de rencontre». Le film raconte l’histoire d’un jeune homme, Amine, qui se cache dans les collines pour tenter d’échapper à la police après avoir volé une importante somme d’argent. Ensuite, il enterre la somme d’argent dans un trou qu’il fait passer pour une tombe avant de se faire arrêter.

Dix ans plus tard, à sa sortie de prison, il découvre que la cachette où il avait dissimulé son butin a été transformée en tombe du «Saint Inconnu». Le film met à l’affiche Younes Bouab Hassan Badida, Salah Bensalah ou encore Bouchaib Essamak.

Related Articles

Cinema

Pour moderniser l’expérience cinéma : Guichet.com et Megarama lancent une billetterie 100% digitale

Guichet.com et Megarama viennent d’annoncer la signature d’un partenariat visant à moderniser...

Cinema

Projection film : Emilia Perez à l’affiche du cinéma Plan Large de l’IF du Maroc

La programmation cinéma «Plan Large» de l’Institut français du Maroc (IFM) reprend...

Cinema

Premier film de super-héros réalisé au Maroc ATOMAN sur le grand écran le 23 avril 2025

Produit et réalisé par Anouar Moatassim, coproduit par Aïcha Abbouzied et distribué...

Cinema

Il explore la pensée et le combat de Frantz Fanon: «Fanon» de Jean-Claude Barny sort en salles

Après une première mondiale remarquée au Festival international du film de Marrakech...