CinemaUne

Noufissa Benchehida nominée à un nouvel award africain

© D.R

Déjà meilleure interprète féminine du continent

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

« D’ailleurs le public veut me retrouver chez lui en allumant la télé».

[/box]

L’actrice marocaine Noufissa Benchehida est nominée aux Sotigui Awards qui seront remis le 2 décembre à Ouagadougou. L’annonce est faite par l’artiste qui précise que la valeur de ce « nouveau» prix africain équivaut à celle d’un oscar ou césar.

Cette nomination intervient après que l’artiste a obtenu, en février dernier, le prix de la meilleure interprétation féminine du continent africain au Fespaco. «Je suis la première actrice marocaine à être nominée par rapport au prix d’interprétation que j’ai eu pour le film «A la recherche du pouvoir perdu» de Mohamed Ahed Bensouda», se félicite-t-elle.

Mais ce n’est pas tout ! L’actrice a de belles expériences artistiques dans le continent. Elle dit avoir été agréablement surprise lors de son voyage dernièrement en Côte d’Ivoire pour présenter le film «Aida». Elle a constaté que les Ivoiriens produisent beaucoup de films et de séries tout comme au Maroc. «D’ailleurs les Ivoiriens étaient intéressés par une série à laquelle j’ai pris part. Ils veulent même prendre des séries marocaines et les interpréter en français pour les présenter en Afrique», raconte Noufissa Benchehida. D’après ses dires, les Africains sont assez agréables et sérieux. «Nous sommes tous africains en fait», poursuit l’actrice.

Interrogée également sur son regard sur le cinéma africain, elle dit que chacun a son aspect. Il suffit juste d’avoir une vision et des moyens pour produire un bon film. A propos du Maroc, elle indique qu’il existe de bonnes productions et réalisations ainsi que de bons acteurs. Elle estime qu’une énorme évolution a lieu dans le pays concernant la réalisation. A leur tour, les scénaristes osent, d’après elle, ajouter de nouvelles histoires. «Cependant, il faut changer la part des choses par rapport aux productions. Tant que seules quelques-unes travaillent, ce ne sont pas tous les acteurs qui vont le faire surtout qu’il y a plein de scénarios», tempère-t-elle.

Outre le film «A la recherche du pouvoir perdu» qui va sortir bientôt et la série «Anissa Farida» diffusée en Ramadan dernier, Noufissa Benchehida a deux projets dont elle préfère ne pas dévoiler les détails. Il s’agit d’un film et d’une série. 

Par l’occasion, l’actrice rappelle que «El Kadia», à laquelle elle a pris part, est toujours sollicitée par le public qui évoque le personnage de l’officier Hejjami.« D’ailleurs le public veut me retrouver chez lui en allumant la télé», conclut-elle.

 

 

Related Articles

ActualitéUne

Réforme de la santé : vers un ratio de 2,5 médecins pour 1 000 habitants d’ici 2026

    Lors de son intervention devant les députés, le Chef du...

ActualitéUne

Emploi : Aziz Akhannouch appelle à accélérer le déploiement de la feuille de route

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, mardi 8 juillet 2025...

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux