Oliver Stone va tourner l’histoire d’Edward Snowden

Oliver Stone va tourner l’histoire d’Edward Snowden

C’était prévisible. C’est aujourd’hui chose concrète. Oliver Stone, le grand cinéaste américain, auteur de « Platoon », « Né un 4 juillet », « Salvador » ou JFK entre autres  grands films,  a pris le dossier d’Edward Snowden, l'ancien consultant de la NSA, pour en faire un film.

L’histoire de cet homme, à l'origine des révélations sur le programme d'espionnage des Etats-Unis, avait défrayé la chronique révélant au monde ce vaste système qui observe le monde, grands et petits, dirigeants et populations.

 Oliver Stone a d’abord acquis les droits du livre "The Snowden Files: The Inside Story of the World's Most Wanted Man" du journaliste du quotidien britannique "The Guardian", Luke Harding.

En ce moment, il travaille sur le scénario et fait déjà son casting pour raconter l’un des scandales les plus tonitruants du XXIème siècle. Le tournage du long-métrage est prévu avant la fin 2014. 

Dans le même sillage, les studios Sony ont annoncé  qu’ils travaillent sur un autre projet de film autour d'Edward Snowden.

Les studios ont acheté les droits d'auteurs pour adapter pour le cinéma le livre de l'autre journaliste britannique Glenn Greenwald sur les révélations de l'ancien consultant de la NSA, "Nulle part où se cacher".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *