Produit et réalisé par Anouar Moatassim, coproduit par Aïcha Abbouzied et distribué par Asma Graimiche, Atoman sera projeté dans les salles le 23 avril.
Ce long métrage considéré comme le premier film de super-héros jamais réalisé au Maroc conjugue action, ancrage culturel et résonnance contemporaine. Atoman inaugure une nouvelle ère pour le cinéma de genre au Maroc, avec pour ambition de faire rayonner l’identité marocaine sur la scène internationale. Porté par un casting à la fois multinational et intergénérationnel, ce long-métrage rassemble des talents issus de divers horizons, notamment du Maroc, du Mali, d’Espagne, de Tunisie, d’Algérie, de Belgique, de France et d’Angleterre, illustrant la richesse humaine et la portée internationale du projet.
Dans le rôle principal de Hakim Imlil, alias Atoman, le chanteur et rappeur Lartiste signe sa toute première apparition au cinéma. Il est accompagné de l’acteur français Samy Naceri, figure emblématique du grand écran, de Sarah Perles, étoile montante du cinéma marocain, et de Raouia, légende de la scène télévisuelle nationale. À leurs côtés, Rabii Skali, Mourade Zeguendi, Masta Doudou, Mehdi Ajroudi, Kaoutar Bouderaja et Nadia Niazi, Aouatif Lahmani, et Brice Bexter. L’histoire d’Atoman suit le parcours initiatique de Hakim Imlil, un jeune homme dont les racines spirituelles, culturelles et écologiques vont faire émerger une force ancestrale capable de défendre les équilibres du monde.