La programmation cinéma «Plan Large» de l’Institut français du Maroc (IFM) reprend avec la projection en avant-première du film à multiples récompenses : «Emilia Perez».
Il s’agit d’un thriller captivant signé Jacques Audiard. «Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être», lit-on dans le synopsis.
Durant les mois d’avril et mai l’IFM mettra à l’honneur des films primés, des projections en avant-première et organisera une tournée de la réalisatrice Simone Bitton pour présenter son film «Les mille et un jours du Hajj Edmond» à Oujda, Fès, Meknès, Kénitra, Tanger, Rabat, Casablanca et Marrakech. Le programme «Plan Large» met un point d’honneur à promouvoir le cinéma sous toutes ses formes, en mettant en avant des œuvres de grands cinéastes et celles de jeunes talents, en réaffirmant le rôle de la salle de cinéma comme un lieu d’échange, de découverte et de réflexion.