Projection presse à Casablanca : Flash sur les stars du film «Adam»

Projection presse à Casablanca : Flash sur les stars du film «Adam»

Dans une belle ambiance, la réalisatrice marocaine Maryam Touzani a présenté, mardi à Casablanca, en projection presse son nouveau et premier long-métrage intitulé « Adam ».

Une œuvre produite par Nabil Ayouch qui n’est autre que l’époux de la cinéaste. Pour témoigner du moment, notre photographe y a pris part tout en laissant libre cours à son zoom pour flasher sur les stars présentes.

Et ce sont les actrices Lubna Azabal, maroco-belge, Nisrin Erradi et Douae Belkhaouda, artistes marocaines, dont Maryam Touzani s’est entourée pour réaliser son œuvre. Dans l’intrigue, ce film, coproduit par Amine Benjelloun et Patrick Quinet, traite du parcours des femmes célibataires à travers des faits qui se déroulent à Casablanca. Dans la médina de la métropole, Abla, veuve et mère d’une fille âgée de

8 ans, gère un magasin de pâtisseries marocaines. Lorsqu’une jeune femme enceinte, appelée Samia, interprétée par l’actrice marocaine Nisrin Erradi, frappe à sa porte, Abla ne pensait pas que sa vie allait changer à tout jamais puisque Samia, qui tombe enceinte suite à une relation hors mariage, décide d’abandonner son bébé à qui veut l’adopter.

Avant d’être projeté dans la métropole, «Adam» l’a été au Festival international du film de Marrakech. De plus, il s’est, entre autres, distingué dans d’autres festivals. notamment lors du Festival du film francophone d’Angoulême organisé du 20 au 25 août 2019. Il a également été présenté au dernier Festival de Cannes, dans la section «Un certain regard». Comme il a décroché l’étoile de bronze du Festival d’El Gouna qui s’est tenu du 19 au 27 septembre dernier en Egypte.

Au Maroc, le film sortira en salles à partir du 15 janvier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *