Cinema

Projections du FIFM: Le public r’bati y a droit aussi

© D.R

En ce qui concerne la compétition officielle, le public aura l’occasion de voir, jeudi 8 décembre, le long-métrage « L’histoire d’une mère » de la réalisatrice française Sandrine Veysset et «The fits» d’Anna Rose Holmer (USA) samedi 10 décembre.

Les cinéphiles r’batis se verront offrir, du 4 au 10 décembre, 7 projections de films parmi celles programmées pour le 16ème Festival international du film de Marrakech (FIFM), qui se tient dès ce vendredi. L’annonce a été faite par la fondation du FIFM sur sa page web officielle. «Le Festival du film de Marrakech, en collaboration avec le Centre cinématographique marocain, programme pour la première  fois la projection de films du festival dans une salle de cinéma hors Marrakech», indiquent les initiateurs. «La salle du cinéma 7ème art de Rabat, entièrement rénovée pour l’occasion, projettera 7 films issus de la sélection de cette 16ème édition du festival et ce au plus grand bonheur du public de Rabat», enchaîne la même source qui énumère les films qui seront projetés à Rabat. Ainsi, le public assistera ce dimanche, 4 décembre à la projection de «The story of Adele H.» (l’histoire d’Adèle H.) du réalisateur François Truffaut. Un film marqué par la participation d’Isabelle Adjani à laquelle le festival rendra hommage cette année. Lundi 5 décembre, les initiateurs projetteront «Zero City» (La ville zéro) du réalisateur russe Karen Chakhnazarov dans le cadre de l’hommage rendu au cinéma russe en cette 16ème édition.

Dans la catégorie hors compétition, le public découvrira, mardi 6 décembre, le film «Souvenir» du réalisateur belge Bavo Defurne (Belgique, France et Luxembourg). Le mercredi 7 décembre, les cinéphiles assisteront à la projection de «Heaven sent» (Tombé du ciel» de son réalisateur libanais Wissam Charaf (Liban et France),  programmé dans la catégorie Coup de cœur et le film «Mimosas» du Franco-espagnol Oliver Laxe (France, Espagne, Qatar et Maroc) le vendredi 9 décembre.

En ce qui concerne la compétition officielle, le public aura l’occasion de voir, jeudi 8 décembre, le long-métrage « L’histoire d’une mère » de la réalisatrice française Sandrine Veysset et «The fits» d’Anna Rose Holmer (USA) samedi 10 décembre.

Pour rappel, l’ensemble des projections est prévu à 18h dans la salle du cinéma 7ème art de Rabat.

Related Articles

Cinema

Une sélection de films au programme : 3ème édition des Nuits du Cinéma Polonais à Casablanca

L’ambassade de Pologne à Rabat, en partenariat avec le cinéma Lutetia à...

Cinema

Il allie humour, émotion et modernité: Le film «Lilo et Stitch» sort en salles

Le classique culte des studios Disney fait son grand retour dans une...

Cinema

Pour moderniser l’expérience cinéma : Guichet.com et Megarama lancent une billetterie 100% digitale

Guichet.com et Megarama viennent d’annoncer la signature d’un partenariat visant à moderniser...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux