Cinema

Sortie cinéma : Un programme varié dans les salles obscures

© D.R

C’est bientôt le week-end, quoi de mieux que de s’enfermer dans une salle obscure et voir un bon film. ALM a sélectionné pour vous les films les plus susceptibles de vous intéresser. À commencer par le film marocain «Derrière les portes fermées» signé par le réalisateur Mohammed Ahed Bensouda. Celui-ci traite à travers son nouvel opus le drame vécu par les femmes harcelées sexuellement.

Il raconte l’histoire de Samira, une femme belle et élégante, qui vit en parfaite harmonie avec son mari. Mais leur vie va être bouleversée par l’arrivée d’un nouveau directeur fraîchement nommé dans l’entreprise qui l’emploie. Le nouveau venu commence à la harceler.

Les rôles de ce film sont campés par Nabila Obeid, Karim Doukkali, Zoubida Akif, Ahmed Saguia, Amal Ayouch, Najat Elouafi et autres. À découvrir également ce week-end, le nouveau film «Philomena» de Stephen Frears.

Le film débarque sur les écrans marocains après avoir été projeté dans plusieurs festivals internationaux dont celui de Venise. Il offre aux spectateurs des moments hilarants et une tragédie intense. Il raconte en effet l’histoire de l’adolescente Philomena Lee, qui tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains.

Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver. «Le Manoir Magique» est un des films à ne pas rater. Réalisé par Ben Stassen et Jermie de Geruson, il raconte l’histoire de Tonnerre, un jeune chat qui a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité.

Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu’amusants… Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l’hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s’en aperçoive. C’est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leur manoir en maison hantée ! La résistance s’organise avec l’aide de ses petits compagnons.
 

Related Articles

Cinema

Pour moderniser l’expérience cinéma : Guichet.com et Megarama lancent une billetterie 100% digitale

Guichet.com et Megarama viennent d’annoncer la signature d’un partenariat visant à moderniser...

Cinema

Projection film : Emilia Perez à l’affiche du cinéma Plan Large de l’IF du Maroc

La programmation cinéma «Plan Large» de l’Institut français du Maroc (IFM) reprend...

Cinema

Premier film de super-héros réalisé au Maroc ATOMAN sur le grand écran le 23 avril 2025

Produit et réalisé par Anouar Moatassim, coproduit par Aïcha Abbouzied et distribué...

Cinema

Il explore la pensée et le combat de Frantz Fanon: «Fanon» de Jean-Claude Barny sort en salles

Après une première mondiale remarquée au Festival international du film de Marrakech...