CinemaUne

Un doyen de la scène artistique s’en va : Adieu Larbi Yacoubi !

© D.R

Le doyen des artistes comédiens marocains et un grand costumier, Larbi Yacoubi est décédé, mardi 5 avril 2016 à l’âge de 86 ans, dans une clinique tangéroise des suites d’une longue maladie.


Larbi Yacoubi (voir entretien avec ALM daté de 2008 ) est un grand artiste tangérois, comédien et surtout costumier pour le cinéma et le théâtre. Il a collaboré avec de grands noms du cinéma mondial comme David Lynn (Laurence d’Arabie), Francis Ford Coppola (Le retour de l’étalon noir) et Martin Scorsese (La dernière tentation du Christ).

Il a également participé à de nombreux films de cinéastes marocains, dont « Wechma » de Hamid Benani, « Al Hayat Kifah » de Mohamed Tazi, « La brèche dans le mur » de Jilalai Ferhati , « Ruses de femmes » de Farida Ben Lyazid, et « Le Gosse de Tanger » de Moumen Smihi.

Related Articles

SpécialUne

12ème édition de Logismed : Comme si vous y étiez!

Les travaux de la 12ème édition du Salon international du transport et...

SpécialUne

PortNet organise les Rencontres du digital

Défis PortNet S.A. organise une nouvelle édition des Rencontres du digital, mercredi...

SpécialUne

Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants

Le directeur général de l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL),...

EconomieUne

Market intelligence : L’artisanat marocain séduit le marché allemand

4,7/5 est la note moyenne attribuée aux articles achetés en ligne par...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux