Culture

Clôture à Ain Leuh du 21ème Festival national d’Ahidous

© D.R

Le 21ème Festival national d’Ahidous, organisé à l’initiative du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication et l’Association Taimat pour les arts de l’Atlas a pris fin, dimanche à Ain Leuh.

Une quinzaine de groupes de l’art d’Ahidouss représentant des associations venant de plusieurs villes dont Khémisset, El Hajeb, Khénifra, Séfrou, Midelt, Ben Mellal, Taourirte, Taza, Meknès, Boulmane et Ifrane se sont produits lors de la soirée de clôture de ce festival, initié sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. La dernière journée de ce 21ème Festival d’Ahidouss a été marquée par la tenue d’un symposium autour de la thématique de «L’art d’Ahidouss: Mémoire artistique et scénique», animé par d’éminentes personnalités académiques et artistiques.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation artistique et culturelle, un hommage a été rendu aux artistes Atika Kassioui, Said Achroubal, Haddou Betach et Mohamed Ibrahimi, en reconnaissance de leurs efforts et contributions pour la préservation de ce patrimoine immatériel. Le festival, initié en collaboration avec la province d’Ifrane, la Commune de Ain Leuh et le Conseil provincial d’Ifrane, vise entre autres à préserver le patrimoine culturel dans ses multiples expressions et manifestations.

Related Articles

Culture

70ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance: Inauguration et lancement de projets de développement à Béni Mellal-Khénifra

Travaux À l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de la Fête...

Culture

Elle se produira à Casablanca et Rabat : Le phénomène Coco Makmak présente son «Big Time» au Maroc

Révélée au public marocain lors de l’événement Comediablanca, la comédienne et créatrice...

Culture

Elle rassemble sciences de la Terre, paléontologie et technologies immersives: «L’Afrique aux origines de la vie» à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech

Exposition L’Université Cadi Ayyad de Marrakech accueille «L’Afrique aux origines de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus