Il célèbre l’humour dans toute sa diversité
Après le succès de sa première édition, Comediablanca Festival annonce son grand retour. Il revient pour une 2ème édition prévue les 30 et 31 mai 2025 au Complexe Mohammed V de Casablanca. «Pour cette nouvelle édition, Comediablanca Festival repousse les frontières du stand-up et célèbre l’humour dans toute sa diversité, avec une programmation qui propose une scène internationale, réunissant les meilleurs talents de l’humour issus du Maroc, du monde arabe, d’Afrique francophone et d’Europe et de nouvelles étoiles montantes», expliquent les organisateurs, tout en annonçant le lancement des Blindpass en vente dès le 5 Février.
«Pour les plus impatients, les Blindpass permettent d’accéder à cette édition avant même l’annonce de la programmation, à un tarif préférentiel». A cet effet, le festival propose une soirée francophone, réunissant les meilleurs humoristes internationaux, une soirée arabophone, mettant en lumière la diversité du stand-up en langue arabe et un espace dédié aux jeunes talents. De même le festival propose le Village Comédiablanca.
Ceci propose une immersion totale dans l’univers du stand-up. «Bien plus qu’un simple festival, Comediablanca est une expérience à vivre. En journée, le Village Comédiablanca accueillera animations, performances live, espaces de détente et un marché de créateurs, créant ainsi un véritable lieu d’échange et de célébration de l’humour». A l’origine de ce festival, Myriam Bouayad et Saad Lahjouji, deux passionnés qui ont fait de Casablanca la capitale de l’humour. Leur ambition étantde créer un rendez-vous incontournable où rires, émotions et rencontres tissent des souvenirs mémorables.