Accueil Culture Concert pour la Tolérance 2022 : Agadir présente en force sur les chaînes du Groupe M6
CultureUne

Concert pour la Tolérance 2022 : Agadir présente en force sur les chaînes du Groupe M6

Valeurs : Le samedi 12 novembre une palette d’artistes marocains et français a sublimé la grande scène du concert.

Le français Groupe M6 a diffusé vendredi dernier l’intégralité de la 14ème édition du Concert pour la Tolérance. Une soirée qui a réuni le 12 novembre à Agadir un plateau artistique éclectique avec des artistes de renom.
Ceux qui n’ont pas pu assister à ces moments de festivités uniques ont eu vendredi l’occasion de les apprécier sur le petit écran, puisqu’un show télévisé a été tourné dans les conditions du direct grâce à W9.

Reporté à deux reprises à cause de la pandémie de la Covid-19, le Concert pour la Tolérance est revenu en force cette année, réunissant des stars, des musiciens et un public de Marocains et de touristes étrangers venus très nombreux assister à ce moment de festivité et de partage. La plage et la corniche d’Agadir ont réuni plus de 127.000 personnes, dont une grande partie de Gadiris, heureux de retrouver l’ambiance festive de ce concert mythique qui fait la fierté de la ville. Un concert qui, rappelons-le, contribue au rayonnement touristique de la station balnéaire et porte les valeurs de tolérance, de partage et de vivre-ensemble, propres au Maroc et qui font partie de l’identité ancestrale du Royaume chérifien.
Le samedi 12 novembre, à la tombée de la nuit, une palette d’artistes marocains et français a sublimé la grande scène du concert et a fait honneur à cette grande manifestation culturelle franco-marocaine.

Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir le retour tant attendu de cet événement. Les spectateurs, notamment les touristes, ont été émerveillés par le climat agréable de la station balnéaire. Ils ont été sublimés par la vue imprenable sur la corniche d’Agadir, ornée par la scène géante du concert, avec en fond la mythique inscription de la devise du Maroc «Allah, Al Watan, Al Malik», gravée sur la fameuse colline surplombant la capitale du Souss.

Le public a ainsi vibré au rythme de la tolérance grâce aux performances uniques d’artistes connus tels que Gims, Douzi, Patrick Bruel, Ridsa, Chimène Badi, Claudio Capéo, Manal, Abi, Christophe Willem, Mentissa, Lazzara et bien d’autres. Ce «line-up» inédit de stars marocaines et françaises a porté haut et fort les couleurs d’un pays où la cohabitation multiculturelle, le vivre-ensemble et la tolérance ont toujours coexisté. Des valeurs que le public du concert, Marocains et étrangers, a eu le bonheur de vivre avec les artistes, tout en admirant le majestueux coucher de soleil sur l’océan. Le concert a été particulièrement riche en temps forts. L’artiste Manal Benchlikha a littéralement enflammé la scène grâce à son tube «Niya», une ode aux Chikhates marocaines, et à sa célèbre chanson «Makhalaw Magalou» que le public gadiri connaît par cœur.

Le passage de Douzi a été sans conteste l’un des moments forts du concert. Le public a merveilleusement interagi avec la célèbre chanson «Laayoun Aynia», interprétée par le jeune artiste, et «Ya Rayah» que Douzi a chanté en duo avec Camélia Jordana. Les artistes Chimène Badi et Claudio Capéo ont, de leur côté, suscité une vive émotion auprès du public grâce à une performance porteuse d’un message d’espoir, interprétée par des dizaines d’enfants. Une belle surprise qui a égayé les spectateurs. Le concert a clôturé avec le célèbre tube rythmé de Gims, «Sapés comme jamais», que tous les artistes ont chanté sur scène avant de saluer le public qui a répondu présent à ce grand rendez-vous festif.

Articles similaires

Alerte météo: La vague de froid se poursuit jusqu’au jeudi

Un temps froid avec des températures minimales entre -8 et 3°C et...

Le Maroc rouvre son ambassade à Baghdad

Le Maroc a rouvert samedi son ambassade à Baghdad. La cérémonie d’inauguration...

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie