Culture

Concours gratuit et ouvert à tous : Envoyez vos photographies avant le 15 mai à minuit !

© D.R

La période de confinement ne manque certainement pas d’idées à immortaliser.

Dans ce sens, les éditions Langages du Sud invitent, le temps d’une compétition, les photographes de tous les horizons à partager leur regard et leur témoignage sur leur vie quotidienne durant cet isolement. «Ce concours est gratuit et ouvert à tous. La date de remise des photos est fixée au 15 mai 2020 à minuit. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur les réseaux sociaux de Langages du Sud», précisent les éditions initiatrices.

Selon la même source, le jury composé de personnalités reconnues du monde de l’art présélectionnera, parmi l’ensemble des photographies, 100 photos qui concourront pour l’obtention des 2 prix qui seront attribués. «Certaines photographies pourront également être sélectionnées pour faire partie d’une exposition ou être publiées dans une plateforme digitale et un beau livre», enchaînent les éditions.

Cela étant, cette période est, selon les organisateurs, extraordinaire au sens propre du terme, elle bouscule profondément notre quotidien. C’est une situation inédite dans laquelle nous prenons conscience, plus que jamais, de l’importance du partage et de la convivialité. Cuisiner, partager un ftour, jouer en famille… sont des moments essentiels, universels qui nous réunissent tous.
Selon la même source, cette démarche originale encourage l’expression individuelle et crée une dynamique de mémoire collective pour livrer un témoignage essentiel sur la vie des Marocains et montrer l’importance du partage et de la convivialité durant le confinement.

Related Articles

Culture

«Les territoires de Dieu» de Abdelhak Najib, la sixième édition: Chronique d’un grand classique

Parution Les Éditions Orion et Sirius publient simultanément la sixième édition du...

Culture

Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador: Lever de rideau sur la 14ème édition

Manifestation  Le rideau a été levé récemment sur la 14ème édition du...

Culture

Elle explore une fusion audacieuse entre le raï marocain et des influences flamenco: Manal Benchikha sort «Carta Rouge»

Nouveau titre  Après près d’un an et demi sans sortie solo, période...

Culture

Il a réuni des milliers de spectateurs / Fusion Show Ayta d’bladi : Une première édition réussie

Le rideau est tombé récemment sur la première édition de l’événement Show...