L’ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc, l’Agence Française de Développement et l’ONU Femmes Maroc organisent à l’Institut Français de Rabat le vernissage de l’exposition des photographies des 9 finalistes du concours «L’égalité dans ta rue».
«De nombreux jeunes, femmes et hommes de toutes les régions du Maroc, se sont engagées dans cette démarche et ont soumis des photographies. A l’issue de la sélection du jury, composé de représentants des institutions organisatrices, 9 finalistes ont été retenues pour la pertinence, la qualité artistique et l’originalité de leur soumission», indiquent les organisateurs. Parmi ces finalistes, 3 gagnants ayant ont remporté divers prix pour leurs œuvres. Ainsi le premier prix est revenu à Dounia Acef de Casablanca pour sa photo «Patine Fatine, Patine!». Le deuxième prix a été remporté par Redouane Akharaz de Rabat pour sa photo «Travail pour Hommes» et enfin le troisième prix est revenu à Younes Sefyaoui de Safi pour sa photo «Sans titre».
Pour rappel, le concours national de photographie «L’égalité dans ta rue» a été lancé en juillet 2021 par l’ambassade de France au Maroc, l’Institut Français du Maroc, l’Agence Française de Développement et l’ONU Femmes Maroc, pour inviter les jeunes marocains âgés de 18 à 35 ans à partager leur vision de l’égalité de genre dans leur quotidien, leur environnement, leur rue ou encore leur quartier.














