Culture

Concours «Prince des poètes» à Abu Dhabi : Le poète Omar Raji qualifié à la 3ème étape

© D.R

Le poète marocain Omar Raji est arrivé 5ème au concours «Prince des poètes» dont la 9ème édition a pris fin, mardi soir, à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Le poète marocain s’était qualifié avec quatre autres prétendants pour la troisième et dernière étape de ce concours organisé par le Comité de la direction des festivals et des programmes culturels et patrimoniaux d’Abu Dhabi. Le jury lui avait accordé une note de 48/50 lors de cette étape. Originaire de la ville de Tan-Tan et cadre au ministère de l’économie et des finances, Omar Raji s’était qualifié à la deuxième étape du concours sur décision du jury. Les premiers épisodes de ce concours, qui a débuté le 2 février, ont connu la participation de 20 poètes provenant des Emirats Arabes Unis, de pays arabes, d’Afrique et d’Amérique. Le lauréat de cette compétition qui a été diffusée chaque mardi empochera un million de dirhams émiratis, le deuxième 500.000 DH émiratis, alors que le troisième recevra 300.000 DH émiratis. Des prix de 200.000 DH et 100.000 DH émiratis seront décernés respectivement aux poètes arrivés 4ème et 5ème. Le poète marocain Omar Raji est arrivé 5ème au concours «Prince des poètes» dont la 9ème édition a pris fin, mardi soir, à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech