Conférence virtuelle internationale sur l’avenir post-Covid de l’art plastique, samedi prochain

Conférence virtuelle internationale sur l’avenir post-Covid de l’art plastique, samedi prochain

Le Centre international pour la diplomatie (ICD) organise samedi prochain une conférence virtuelle sur l’avenir post-Covid de l’art plastique, avec la participation d’une kyrielle d’artistes plasticiens, marocains et étrangers.

Dans une fiche technique de l’événement, l’ICD indique que la conférence, qui démarrera à 17h sur Zoom et Facebook, traitera de plusieurs thématiques en relation avec l’art plastique, notamment sa réalité actuelle, celle de ses artistes et son avenir dans l’ère post-Covid-19.

Elle permettra aussi de mettre en exergue le rôle de l’artiste plasticien dans la sensibilisation à la pandémie du coronavirus et de l’inscrire dans l’histoire par le biais de ses travaux artistiques. En outre, la conférence abordera l’impact de la crise sur l’art en général et l’artiste plasticien en particulier et son avenir, à la lumière des changements profonds nés de l’impact bouleversant de la pandémie sur les différents aspects de la vie, dont fait partie l’art plastique, selon la fiche, qui ajoute que cet art fait face à de grands défis en raison des mutations numériques actuelles et de la nouvelle concurrence représentée par l’intelligence artificielle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *