CultureUne

Confinement : Les audiences TV cartonnent toujours

© D.R

Les Marocains ont regardé la télévision pendant 6 heures et 11 minutes par jour en avril

A l’heure du confinement, les audiences des chaînes télévisées continuent de cartonner. C’est ce que dévoilent les chiffres de l’étude Marocmétrie diffusés par le Centre interprofessionnel d’audience des médias (CIAUMED), durant la semaine du 8 au 14 avril 2020. Selon l’étude, un individu âgé de 5 ans ou plus regarde en moyenne par jour la télévision pendant 6 heures et 11 minutes.

Il faut dire que la durée d’écoute quotidienne du média TV a progressé par rapport à la période de la semaine du 18 au 24 mars (5 heures et 59 minutes). En effet, les chaînes nationales ont enregistré des taux d’audience records. D’ailleurs, la première chaîne a enregistré 55,2% sur la cible extra-large des 5 ans ou plus.

L’audience cumulée de 2M a pour son part enregistré 67,2%, Al Maghribia 27,9% et autres chaînes SNRT 25,2%.
La même étude présente également les émissions les plus regardées sur les deux chaînes, pour la période du 8 au 14 avril. Sur Al Oula, l’épisode inédit de «Lalla Laâroussa», diffusé le 11 avril 2020 à 22 h 43 min, arrive en tête du classement avec 10.336.000 millions de téléspectateurs de 5 ans ou plus et 61,4% de part d’audience, suivie de la météo avec 6.838.000 millions de téléspectateurs et 38% de part d’audience.

Le journal télévisé en arabe, du 11 avril, arrive en troisième position avec 5.533.000 millions de téléspectateurs et 31,2% de part d’audience. Il est suivi de la série marocaine «Qadiyat El Aomer», diffusée le 8 avril à 22 h 55 min (3.917.000 millions de téléspectateurs et 23,7 de part d’audience) et enfin la série «Oyoune Ghaima» avec 2.786.000 millions de téléspectateurs et 16,3 de part d’audience. En ce qui concerne la deuxième chaîne 2M, l’épisode de «Fadila Wa Banatoha», diffusé le 13 avril à 19h30, arrive au premier rang avec 11.929.000 millions de téléspectateurs et 71% de part d’audience.

La deuxième position est occupée par l’épisode «Forsa Taniya», diffusé le 13 avril (de 10.885.000 téléspectateurs et 68,9%). Il est suivi de l’émission «Questions sur le coronavirus», diffusée le 10 avril, qui a drainé 9.176.000 millions de téléspectateurs et 51,1% de part d’audience. Le journal télévisé arabe du 13 avril à 21 h 15 arrive quant à lui au quatrième rang avec 7.450.000 de téléspectateurs et 41% de part d’audience. Enfin, l’émission culinaire «Chhiwate Choumicha» diffusée le 13 avril a drainé 7.372.000 de téléspectateurs et 51,6 % de part d’audience.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...