Conseil et avis sur sport : Trois exercices pour tonifier vos jambes !

Conseil et avis sur sport : Trois exercices pour tonifier vos jambes !

Les mouvements de renforcement des jambes sont un allié précieux pour les personnes qui veulent sortir de la sédentarité.

La marche sportive et le vélo sont vivement recommandés. Parallèlement, voici trois exercices que vous pouvez faire chez vous ou à l’extérieur pour y arriver.

Premier exercice : Mettez-vous debout, les pieds écartés puis faites un grand pas en avant et posez le pied à plat et le genou au sol. Gardez votre position droite en contractant vos muscles abdominaux. Enchaînez avec l’autre jambe. Faites une série de 20 fentes avant.

Deuxième exercice : Mettez-vous devant une chaise le torse droit. Montez sur la chaise puis redescendez. Gardez les abdominaux contractés pendant l’exercice. Faites 20 step-ups en alternant les jambes.

Troisième exercice : Consiste à faire des squats. Debout, ouvrez les jambes environ à la largeur du bassin, contractez fermement vos abdos pour maintenir une posture du buste bien droite. Descendez en pliant vos genoux comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise imaginaire, et remontez en appuyant sur vos pieds. Tendez vos bras devant, au niveau des épaules. Répétez ce mouvement 20 fois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *