CultureUne

«Conspiration à Rabat» : Nouveau roman signé Amine Jamai

© D.R

Il s’agit de son 5ème roman

Après «L’intrication de Malabar», le romancier et écrivain Amine Jamai revient cette fois-ci avec une nouvelle oeuvre littéraire intitulée «Conspiration à Rabat». Il s’agit de son cinquième roman du genre, dont sa parution, prévue le 30 septembre 2021, chez l’édition «Les Feuilles du Grimoire». Il relate en effet l’histoire d’un héros marocain, un général courageux et altruiste. «Khalil doit s’entretenir avec un agent du Mossad pour une question de sécurité nationale. Il est question d’une Bio Tech israélienne dont la filiale est installée au Maroc. La CIA et le SVR veulent savoir ce qui s’est dit. Une course contre la montre les conduira de Rabat à Hong Kong, de Tel-Aviv à Moscou pour finir à Singapour », lit-on dans une note de présentation du roman.

Il faut dire que cette oeuvre nous immerge dans une fiction contemporaine. En détail, elle raconte l’histoire d’un général qui s’attelle à protéger son Royaume et les pays du tiers monde. Dans sa quête, il est accompagné de partenaires aussi improbables les uns que les autres, exposé à cette menace grandissante d’un monde nouveau qui veut imposer ses façons de faire à la manière d’un 1984 d’Orwell. Le général va tenter finalement de déjouer une conspiration mondiale dont les ingrédients sont biotechnologies, manipulations génétiques, Cryptomonnaies et «Big Reset». Une fois de plus, «Conspiration à Rabat» est un thriller original qui marquera la nouvelle rentrée littéraire. Pour rappel, Amine Jamaï dirige un cabinet de conseil en stratégie à Casablanca, après des études et un parcours professionnel qui l’ont conduit en Europe, en Afrique et en Amérique.

«Conspiration à Rabat» fait partie de la série «Le Général marocain », après «La conspiration des ombres», paru en 2015, Arabmageddon, 2016, «Conspiration à Alger» 2018 et «Intrication de Malabar», 2020. «Conspiration à Rabat» sera distribué sous 4 couvertures différentes. Elles sont destinées à donner envie à des publics différents, leur donner envie de faire un premier pas vers les «livres en général», pour les découvrir.

Articles similaires

EconomieUne

Téléphonie mobile : 55,87 millions d’abonnés à fin décembre 2023

L’usage moyen mensuel sortant par client mobile a atteint 76 minutes/mois contre...

ActualitéUne

Réforme du système de l’éducation 2022-2026 : Un financement de 134,7 millions d’euros accordé par l’AFD

Ces conventions ont été scellées par Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du...

EconomieUne

L’extension de l’unité de dessalement de l’eau de mer à Agadir s’accélère

Le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieUne

Le 12ème Global Money Week démarre au Maroc

Cette campagne internationale se veut une occasion de sensibiliser les jeunes aux...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux