Culture

Crédit du Maroc, partenaire officiel des Nuits du Ramadan 2023

© D.R

En tant que mécène historique de l’art et de la culture dans le Royaume, Crédit du Maroc soutient les 17èmes Nuits du Ramadan (NDR), prévues du 4 au 20 avril.

Un événement qui fait partie de la saison culturelle de l’Institut français (IF) du Maroc. «Devenues aujourd’hui un rendez-vous incontournable, les NDR réunissent des artistes de divers horizons afin de mettre en avant la richesse musicale marocaine et méditerranéenne et de rendre, par la même occasion, la musique accessible à tous.

C’est donc tout naturellement que la banque accompagne la promotion des talents à travers la programmation culturelle de l’Institut français du Maroc et apporte son soutien à cette 17ème édition», détaille la banque.

Pour rappel, cette manifestation artistique célèbrera les «Musiques en partage». «De nombreux spectacles seront proposés en plein air et accessibles à toutes et tous pour célébrer ensemble la richesse musicale du patrimoine marocain et méditerranéen», ajoute la même source. Les musiciens y rythmeront les soirées ramadanesques à travers une programmation nationale où se mêleront des notes spirituelles italiennes gnaouies, chefchaounies ou encore soufies, mais aussi une programmation locale construite avec soin par les différentes antennes de l’IF du Maroc.

Articles similaires

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

Culture

La 53ème édition du FNAP du 4 au 8 juillet 2024: Les arts populaires en fête à Marrakech

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la...

Culture

Prévues du 23 au 26 avril 2024 à Casablanca et Rabat : Les «Nuits du film saoudien» s’invitent au Maroc

La Commission saoudienne du film lance les «Nuits du film saoudien» au...