Culture

Dakhla: Première édition réussie pour le Festival du rire

La ville de Dakhla, la perle du Sud marocain, a abrité du 8 au 12 juillet la première édition de son Festival du rire qui a réuni une pléiade d’humoristes marocains et égyptiens, et qui vient enrichir la scène culturelle locale.

Pour cette première édition, les organisateurs ont misé sur une programmation riche et variée pour séduire un public de tous âges. Ainsi les habitants de cette merveille saharienne ont pu assister tout au long de huit jours à des spectacles hauts en couleur et pleins d’émotions de la part d’humoristes et artistes venus partager cette thérapie du rire. Le public a également été gratifié de spectacles musicaux qui ont été animés dans plusieurs sites de la ville de Dakhla, notamment le centre d’accueil et des conférences, la place Hassan II et la place El-Wahda.

Selon les organisateurs, cette manifestation culturelle vise à créer un espace d’épanouissement pour les habitants et les visiteurs de la région d’Oued Eddahab-Lagouira pour faire face au stress quotidien, promouvoir le rayonnement culturel de cette région aux niveaux régional et national, encourager les talents artistiques et humoristiques et à consacrer les valeurs de solidarité et de travail collectif entre les artistes.

Cet évènement se veut également une occasion pour promouvoir l’attractivité touristique de la région et communiquer sur les différents programmes de développement qui y sont lancés, et s’assigne pour objectif d’accompagner la dynamique économique et culturelle que connaît la ville de Dakhla avec le lancement de plusieurs projets structurants.

Durant ce festival, un hommage a été rendu à de grands noms de la scène comédienne dont les artistes égyptiens Samih Houssine, Ahmed Ratib, Ahmed Bedir, Hala Sedki et les grands comédiens marocains Houcine Benyaz et Said Naciri. Aux côtés de grandes figures de l’humour, cette manifestation a connu la participation de jeunes talents sélectionnés lors du casting du festival.

Organisée par l’association Baie Oued Eddahab pour le développement en collaboration avec la wilaya de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, la cérémonie d’inauguration de ce festival a été présidée par le wali de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, en présence des présidents des conseils élus, les chefs des services extérieurs de la région et des représentants de la société civile de la région.

Articles similaires

Culture

Casamémoire présente «Palais et forteresses d’Al-Mansur Ed-Dahbi»

Dans le cadre de l’événement «Les rendez-vous du patrimoine»

Culture

Dans son œuvre: «Les ballots» Soufiane Marsni raconte tout danger guettant les pêcheurs

Le nouveau roman «Les ballots» de l’auteur marocain Soufiane Marsni, publié chez...

Culture

L’art cubain célébré au Musée Mohammed VI de Rabat

Une exposition qui présente la diversité et la créativité des artistes latino-américains

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux