CultureUne

Dans «Hna Homa Hna» : Hanae Taghi chante le rôle du père

© D.R

La jeune artiste marocaine Hanae Taghi vient de lancer le vidéoclip de son nouveau single «Hna Homa Hna» (Nous sommes toujours les mêmes).

Un tube dont les paroles et la composition sont conçues par l’artiste Khalid Salam pour un arrangement de Mohamed El Ftouh qui a également supervisé le tournage du clip réalisé par Hamza El Yemlahi. Le tournage s’étant déroulé à Tétouan, ville d’origine de la chanteuse, qui révèle que celui-ci a eu lieu «dans une ambiance familiale». Et ce n’est pas tout ! «J’ai surtout été soutenue par mon mari et ma belle-mère. C’est ce qui a donné une touche particulière à cette œuvre», s’exprime Hanae en se félicitant notamment du soutien de la mère de son époux qui lui est venue en aide pour tourner ce clip et envisage de l’appuyer davantage pour se frayer un chemin d’artiste. Un encouragement qui lui fait chaud au cœur au moment où d’autres artistes ne sont pas, selon cette interprète, appuyées par leurs belles-mères qui peuvent avoir des problèmes avec leurs brus surtout quand elles optent pour cette voie de l’art.

Quant au choix de ce tube, il est fait par la chanteuse pour son sujet à caractère «social». «Les œuvres dédiées au père sont rares. Ce morceau révèle le rôle et la valeur de celui-ci, ainsi que la déception de la famille et des enfants de par son absence», explicite-t-elle. Dans le clip, dont les coulisses sont aussi partagées sur YouTube, elle laisse d’ailleurs voir cette douleur de par cette absence due à un décès tout en remontant le temps pour se remémorer le passé en passant par les souvenirs d’enfance avec la mère jusqu’à atteindre l’âge de 20 ans. De quoi inciter d’autres artistes à traiter de ce sujet intéressant.
Outre «Hna Homa Hna», qui a pour l’heure récolté 247.099 vues, l’artiste a lancé, en 2021, son premier titre appelé «Fkalbi Makanak» (Tu es dans mon cœur). Dans la même année, elle a également lancé le cover (reprise) de «Nota» du rappeur marocain Dizzy Dros, de son vrai nom Omar Souhaili.

Après ces œuvres, elle envisage de poursuivre les préparatifs pour d’autres singles de son «prochain album prévu d’être de sortie ultérieurement». Dans cet opus, elle compte créer «des titres différents et distingués». En optant pour des sujets d’une telle nature, cette artiste se fera visiblement une place particulière dans la scène. De quoi gagner en renommée et concurrencer éventuellement d’autres interprètes.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Agadir à l’heure du Forum international de l’industrie et des services

Les travaux de la première édition du Forum international de l’industrie et...

UneVidéos

Vidéo. Exposition collective «Souffles d’Artistes» à la galerie d’art Living 4 ART

Du 3 au 31 mai 2025, la galerie d’art Living 4 ART...