L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités autour du monde du livre et de la culture à l’occasion de la Journée internationale du livre, célébrée le 23 avril. Les événements auront lieu ainsi entre le 22 et le 26 avril.
Dans ce contexte, l’écrivain hispanophone Mohamed El Morabet parlera de son roman «El invierno de los jilgueros». En outre, le Dr. Guillermo de Haro Rodríguez invité à participer dans le cadre de la conférence intitulée «Avons-nous approché la singularité? Passé à explorer l’évolution de l’intelligence artificielle et son impact imminent sur notre société.
Par ailleurs, le département des études hispaniques de la Faculté des lettres Ain Chock de Casablanca organise le concours de Création littéraire en espagnol dans les modalités de conte et de poésie. Et pour les amateurs de la création littéraire, la journaliste et écrivaine de fiction Lauren Schenkman encadre un atelier de création littéraire en espagnol qui apporte aux élèves de tous les niveaux une introduction à la manière d’écrire une histoire à partir de l’imagination.