Culture

Dans le cadre du projet culturel «Maghribouna» conçu par Nadia Larguet : Attijariwafa bank Europe consolide les connaissances des MRE sur leur pays

© D.R

La filiale européenne du Groupe Attijariwafa bank vient de lancer avec la productrice marocaine Nadia Larguet un jeu de questions/réponses sur le Maroc intitulé «Maghribouna».

«Conscient de l’attachement particulier qu’éprouvent les Marocains résidant à l’étranger envers leur pays d’origine, ce jeu permet d’offrir à ces derniers un petit kit qui leur permet d’élargir encore plus leurs connaissances sur le Maroc», précise Attijariwafa bank Europe.

Selon les initiateurs, «Maghribouna», qui signifie «notre Maroc», comprend plus de 300 questions de culture générale, écrites par les rédacteurs Najib Tadli et Erwan Zaouia. «Le jeu s’adresse aux petits comme aux grands, pour jouer seul ou en famille, et permet de tester de façon ludique les connaissances de chacun sur divers thèmes dont le sport, le cinéma, la musique, l’histoire ou encore la géographie, le tout se trouvant dans une superbe trousse au design et aux motifs africains, signée par l’artiste Ahmed Hajoubi», détaille Attijariwafa bank Europe qui se félicite de sa collaboration avec Mme Larguet, également journaliste.

A propos de ce jeu, la conceptrice déclare: «Un grand merci à Attijariwafa bank qui a tout de suite aimé mon idée de jeu culturel. «Maghribouna» a pu voir le jour et les retours sont apparemment très positifs. Je suis très contente de notre partenariat. Vive la culture sous toutes ses formes !».

Related Articles

Culture

Prévu du 3 au 6 juillet à Meknès / Festival de Volubilis des musiques traditionnelles du monde : Hommage à plusieurs artistes

Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication-département...

Culture

Encadrés par quatre artistes: Des ateliers de formation au développement personnel à Assilah

Cet événement se distingue par des exercices visant à aider les bénéficiaires...

Culture

Morocco Gaming Expo 2025: La coopération franco-marocaine à l’honneur

La deuxième édition de la Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du...

Culture

Pose de la «première pierre» de la rénovation de l’Institut Cervantès de Casablanca

Vendredi 4 juillet, l’Institut Cervantès de Casablanca marquera une étape majeure dans...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux