Culture

Dans le cadre du projet d’ouverture de 150 salles Ouverture de la première salle de cinéma à Assa-Zag

© D.R

La première salle de cinéma dans la province d’Assa-Zag et la région de Guelmim-Oued Noun a été inaugurée récemment dans la ville de Zag. D’une capacité de 140 places, cet espace s’inscrit dans le cadre du projet d’ouverture de 150 salles de cinéma au niveau national, lancé par le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication.

Avec la création de cette salle, les cinéphiles dans la ville de Zag (80 km de la ville d’Assa) et de la région pourront admirer les diverses productions cinématographiques nationales et étrangères. En plus de cette salle équipée des dernières technologies de projection cinématographique, 6 autres salles obscures seront ouvertes dans la région de Guelmim-Oud Noun au cours de cette année. Le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, avait présidé, récemment à Tamesna, la cérémonie d’ouverture de 50 salles de cinéma, dans le cadre du premier volet du projet d’ouverture de 150 salles dans les 12 régions du Royaume.

Ce projet vise à renforcer le secteur de l’industrie culturelle et cinématographique, en fournissant les infrastructures nécessaires aux artistes, producteurs et réalisateurs pour exposer et promouvoir leurs œuvres cinématographiques au niveau national, en plus de créer une dynamique culturelle et artistique dans les différentes villes et régions du Royaume.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes