Culture

De jeunes artistes exposent chez Al Mada

© D.R

Du 15 février au 15 avril, la Villa des Arts de Casablanca relevant de la Fondation Al Mada, abritera une exposition collective inédite intitulée «Convergences 2».

Cette manifestation qui se tiendra en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Beaux-arts de Casablanca, est consacrée aux jeunes artistes lauréats de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca (ESBAC) depuis 2010. «Il s’agit d’une plate-forme artistique non exhaustive, une anthologie marquée depuis 2010 par les œuvres les plus illustres d’une pléiade d’artistes lauréats de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca», détaille la fondation. Aussi, le titre même est, pour cette structure, «révélateur par excellence, vu sa double connotation artistique et étymologique (du latin «vergere» signifiant «être tourné vers»)».

Dans un sens météorologique métaphorisé, il met en évidence, selon la même source, des atmosphères pédagogiques et des flux d’air de différentes orientations qui se rejoignent pour créer une accumulation qualitative, voire un nouveau souffle. «Il rend visible l’image latente d’un acte iconique au pluriel conçu par des lauréats pétris de talent et imbus de préoccupations et d’émotions. Un passage symbolique de la convergence à petite échelle à la convergence à grande échelle. C’est tout un tournant qui rêve de changer nos perceptions et de repenser notre existence effective autrement», ajoute la même source.

 

 

Related Articles

Culture

Lors d’une rencontre culturelle et économique Le Maroc à l’honneur en Toscane

La Toscane a accueilli pendant trois jours une rencontre culturelle et commerciale...

Culture

Cinéma : Regards multiples sur le 7ème Art

Il est impossible de prétendre écrire sur le cinéma en ignorant les...

Culture

Larache: Le site archéologique de Lixus vibre au rythme de l’Ahidous

Le site archéologique de Lixus à Larache a vibré, mercredi, au son...