Accueil Culture De jeunes artistes exposent chez Al Mada
Culture

De jeunes artistes exposent chez Al Mada

Du 15 février au 15 avril, la Villa des Arts de Casablanca relevant de la Fondation Al Mada, abritera une exposition collective inédite intitulée «Convergences 2».

Cette manifestation qui se tiendra en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Beaux-arts de Casablanca, est consacrée aux jeunes artistes lauréats de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca (ESBAC) depuis 2010. «Il s’agit d’une plate-forme artistique non exhaustive, une anthologie marquée depuis 2010 par les œuvres les plus illustres d’une pléiade d’artistes lauréats de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca», détaille la fondation. Aussi, le titre même est, pour cette structure, «révélateur par excellence, vu sa double connotation artistique et étymologique (du latin «vergere» signifiant «être tourné vers»)».

Dans un sens météorologique métaphorisé, il met en évidence, selon la même source, des atmosphères pédagogiques et des flux d’air de différentes orientations qui se rejoignent pour créer une accumulation qualitative, voire un nouveau souffle. «Il rend visible l’image latente d’un acte iconique au pluriel conçu par des lauréats pétris de talent et imbus de préoccupations et d’émotions. Un passage symbolique de la convergence à petite échelle à la convergence à grande échelle. C’est tout un tournant qui rêve de changer nos perceptions et de repenser notre existence effective autrement», ajoute la même source.

 

 

Articles similaires

Abir Berriah décompose le corps féminin

La jeune artiste-peintre marocaine, Abir Berriah, est autodidacte. Elle allie deux disciplines...

La muraille historique de Rabat fait peau neuve

La Société Rabat Aménagement a lancé un appel d’offres pour la restauration...

«The Real Way To Dakar» : Les participants font escale à Dakhla

Les participants à l’édition 2023 de «The Real Way to Dakar», un...

Voici une recette venue tout droit de Londres

Il fait toujours bon parler culture et créativité en se penchant notamment...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

La Team