970x250

De jeunes étudiants belges chez la SNRT

De jeunes étudiants belges chez la SNRT

La SNRT (Société nationale de radiodiffusion et de télévision) poursuit son ouverture sur son environnement professionnel et académique national et international.

Dans ce sens, elle a récemment reçu dans son siège, une délégation universitaire belge, relevant de l’Institut des hautes études des communications sociales (IHECS) de Bruxelles. Cette délégation composée de treize étudiants en journalisme était accompagnée de leurs encadrants et des enseignants de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC). «Lors de cette visite, un exposé a été présenté à ces étudiants belges relatant l’histoire de cette prestigieuse institution médiatique nationale depuis la diffusion de ses premières émissions en 1928, outre les importantes mutations d’ordre juridique, administratif et technique ayant marqué cette structure depuis sa transformation en une société nationale de radiodiffusion et de télévision en 2006», détaille la société.

Tel que l’ajoute cette structure, les membres de la délégation ont assisté à une série de présentations concernant les missions, les attributions et l’organisation des différentes entités de l’institution médiatique, notamment en matière de méthodes de travail, et de modes de gestion appliqués par le pôle audiovisuel public. Ils ont, également, effectué une tournée dans les différentes salles de rédaction et les studios de télévision et de radio afin de s’informer des équipements et des outils de travail dont dispose la Société.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.