Le théâtre Meydene s’apprête à faire vibrer Marrakech tout au long du mois de novembre avec une programmation éblouissante, où se mêlent la profondeur des traditions musicales, l’énergie explosive de la comédie et la créativité audacieuse du théâtre. Des soirées qui promettent de transporter le public entre émotion, rire et émerveillement, dans une célébration unique de l’art sous toutes ses formes.
Ainsi, le 5 novembre, le public sera transporté par la passion du Flamenco avec «Congrès mondial de flamenco» Maroc 2024, coorganisé par l’Institut Cervantes, l’INAEM et l’ambassade d’Espagne à Rabat. Il mettra en lumière la splendeur de cet art vibrant dans le cadre d’un programme d’internationalisation des arts de la scène espagnols. Le 14 novembre, la comédie «Cheri, j’ai invité mon Ex!» produite par Tendansia agency et mise en scène par Patrick Hernandez secouera les rires avec son intrigue hilarante et ses répliques mordantes, dévoilant les aléas du couple et les surprises de la vie.
Puis, le 16 novembre, « Za’er wahed Za’er mshakal» , un spectacle de l’humoriste Zouhir Zair, icône du quartier Hay Hassani, captivera l’audience en relatant son parcours avec finesse, humour et émotion dans un show à la fois nostalgique et incisif.
Le 17 novembre, le public sera envoûté par « La Soirée des Merveilles », un hommage majestueux au grand compositeur Mohamed Abdel Wahab. Sous la baguette du maestro Hicham Talamdi, les voix d’Abdallah Bayati, Ahmed Al Yaakoubi et Sabah Zaidani interpréteront des chefs-d’œuvre tels que Modnak, Aghadan Alqak, Al Nahr Al Khalid et Kol Da Kan Leh. Enfin, le 23 novembre, la chanteuse Nabila Maan clôturera ce mois en beauté avec un concert mêlant les musiques traditionnelles marocaines, le jazz et les sonorités du monde.