Culture

«De l’arbre au signe» à l’IF de Marrakech

« De l’arbre au signe « , est le thème d’une manifestation pluridisciplinaire à caractère artistique et éducatif organisée, du 12 janvier au 15 février, à l’initiative de L’Institut Français de Marrakech.
Au programme cette année, l’Institut français de Marrakech propose une conférence autour de l’arganier, arbre endémique du sud-ouest marocain, une série d’expositions et d’ateliers consacrés à la calligraphie, à l’écriture, la typographie en plus de la présentation d’un très grand film sur les arbres.
Initiée pour la seconde année consécutive, cette manifestation sera une opportunité pour le public marrakechi de participer également à la visite de l’imprimerie Watanya, à la découverte de la forêt de Tamadoute, et à de nombreuses animations.
Le thème retenu l’année dernière était  » De l’arbre au papier » et un grand hommage a été rendu à l’arbre emblématique du paysage marrakchi : le palmier,  » Phoenix datylifera, l’arbre qui renaît de ses cendres « . A cette occasion, l’artiste-peintre, Tibari Kantour a organisé une très belle exposition ainsi qu’un atelier de fabrication de papier.

Articles similaires

Culture

Théâtre universitaire / FITUT : Une 17ème édition pour développer les compétences transversales des étudiants

Ce festival prévoit d’accueillir encore cette année des représentations théâtrales de plusieurs...

Culture

Rencontres cinématographiques et numériques de Cotonou : «Sahari Slem Wesaa» primé

Le long métrage « Sahari Slem Wesaa » du réalisateur Moulay Taieb...

Culture

Elle traite de la calligraphie arabe, du patrimoine traditionnel et amazigh: «L’art, nourriture de l’âme», une exposition collective à Fès

Une exposition collective, sous le thème «L’art, nourriture de l’âme», des artistes...

Culture

A l’ex-Cathédrale Sacré-Cœur de Casablanca: L’AMMA organise un concert dédié à la musique andalouse

Les amateurs de la musique andalouse sont invités à fêter la musique...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux