MOGA Essaouira révèle les nouveaux noms de l’une de ses plus belles programmations depuis sa création, accueillant Damian Lazarus, Âme Live, Dixon et bien d’autres !
A deux mois près de sa tenue, Moga Festival dévoile la deuxième phase de sa programmation. Au Menu, un répertoire musical éclectique qui offre un mélange de sons internationaux et locaux, moderne et traditionnels, tout en promouvant la destination et le style de vie Souiri à travers de multiples événements. Cette édition sera marquée par la participation d’un large parterre d’artiste faisant ainsi de cette manifestation un événement inoubliable pour reconnecter la communauté Moga et offrir une expérience inédite aux participants. Du 2 au 6 octobre à Essaouira, les festivaliers peuvent ainsi profiter de cinq jours de danse, culture, musique, gastronomie et découvertes au cœur de la cité du vent. « Les dernières additions à la programmation incluent des têtes d’affiche de haut niveau telles que Damian Lazarus, Âme Live et Dixon, enrichissant une liste de performers déjà exceptionnelle », indiquent les organisateurs. Et d’ajouter que « les sélections de cette année soulignent l’engagement de MOGA à apporter des talents de premier ordre au Maroc ». Le MOGA Festival continue de se démarquer en invitant des artistes au Maroc pour la première fois et en présentant des figures légendaires de la scène musicale électronique. Ces artistes ont marqué les scènes de festivals mondialement reconnus comme Tomorrowland, Day Zero, Burning Man et Coachella, ainsi que des destinations nocturnes emblématiques telles que Ibiza et Mykonos. « Cette sélection soignée promet de rendre l’édition 2024 particulièrement remarquable, mettant en avant un mélange de talents émergents et de légendes établies », apprend-on à cet égard.
Une programmation éclectique
Dans le détail, des événements culturels et de bien-être seront proposés, les 2 et 3 octobre, pendant le festival OFF dans toute la ville, offrant un accès gratuit à des fêtes et activités liées à l’art, la gastronomie et les sports nautiques, dont le programme sera bientôt dévoilé. « Ces événements visent à aider les festivaliers à découvrir la culture actuelle et les traditions d’Essaouira, si riche et diversifiée », assurent les organisateurs. En parallèle, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa abritera les 4 et 6 octobre, le MOGA IN et ce de 14h00 à 3h00 du matin. Les festivaliers peuvent profiter d’une expérience inoubliable auprès de quatre scènes variées (Main, Garden, Wild et Terrace) avec une programme éclectique mettant en vedette plus de 70 artistes du monde entier. Entre les sets, ils peuvent se rafraîchir dans les deux piscines de l’établissement ou se promener dans la magnifique palmeraie.
Tous savoir sur les nouveaux noms de la programmation
Selon les organisateurs de l’événement, la programmation est méticuleusement conçue pour présenter une grande variété de genres musicaux et de nationalités tout en mettant en avant les talents marocains et portugais. Comme a été susmentionné, les derniers ajouts à la programmation du MOGA Essaouira 2024 incluent Damian Lazarus (alias The Wizard), le visionnaire derrière des projets comme Crosstown Rebels, Day Zero et Get Lost ainsi que le duo énigmatique Âme Live, dont la collaboration musicale de plus de 15 ans défie toute catégorisation. A ces artistes s’ajoutent Habibi Funk, le label berlinois qui dévoile des trésors musicaux du monde arabe et Dixon, le pionnier de la scène électronique allemande qui offrira à la Tribu le meilleur de l’ambiance électrisante de Berlin. Ces artistes rejoignent les talents précédemment annoncés tels que Seth Troxler, Pachanga Boys, DJ Tennis, Carlita, Hunee, Apollonia, Fumiya Tanaka, Sonja Moonear et Stavroz.