De son vrai nom, Mohamed Maazouzi : Black Jaguar lance bientôt «Li Yestahel» en style pop

De son vrai nom, Mohamed Maazouzi : Black Jaguar lance bientôt «Li Yestahel» en style pop

Après «Achernahoum» (Nous les avons fréquentés), le chanteur marocain Black Jaguar, de son vrai nom Mohamed Maazouzi, lancera bientôt un autre single intitulé «Li Yestahel» (Celui qui mérite) en style pop.

Un tube dont les paroles et la composition sont conçues par l’artiste pour un arrangement de Rebbel. Quant à l’intitulé du titre «Li Yestahel», il fait, selon le chanteur, allusion à «la pérennité des bonnes relations sociales». A propos de son pseudonyme, Black Jaguar, âgé de 39 ans, révèle : «Dans certains quartiers, il y a une coutume de se faire appeler par un pseudonyme. Dans le mien, on m’appelait «Jaguar» quand j’étais enfant. Depuis mes débuts dans la scène artistique, j’y ai ajouté «Black»». Dans ce sens, il rappelle avoir fait ses premiers pas en art en 1997. Lors de cette année, son talent émerge, comme il l’indique, «parallèlement à l’apparition de la vague du rap au Maroc». «Après quoi, je suis passé de ce style à la chanson. Quant aux paroles de mes oeuvres, elles sont toutes conçues par mes soins», enchaîne-t-il.

Outre ces titres, l’interprète a lancé «Rak Ghadi» (Tu vas partir), «Kima Bghat» (Comme elle veut), «Winou», «Settani» (Il m’a affolé), «Nhar O lil» (Jour et nuit) et «Mashkit » (Je touche le bois) entre autres. Depuis son retour cette année sur la scène, c’est le sujet des relations sociales qui semble de prédilection pour l’artiste qui s’en est éclipsé pendant une année. Une démarche que son agent artistique, Mohamed Moufid Abba Sbaï, qui fait l’annonce des oeuvres «Achernahoum» et le prochain morceau, explique par la volonté de l’artiste de «prendre tout le temps qu’il faut pour le bon choix de la musique et des sujets abordés dans les singles». Cela se voit à travers les deux dernières oeuvres. Tout comme le nouveau tube, le premier aborde les relations sociales, notamment l’amitié. Pour le manager, qui a des projets avec cet interprète, celui-ci a «un genre musical particulier qui le distingue d’autres artistes».

D’ailleurs, il fait partie de ceux avec lesquels l’agent artistique envisage de continuer à collaborer. Et ce n’est pas tout ! Ce chanteur a également la particularité d’avoir une voix suave qui s’adapte facilement à la mélodie et au rythme accéléré de ses chansons. Cette singularité doublée du choix des sujets sociaux feront que cet interprète se distingue vraiment dans la scène toujours à la quête de nouvelles voix.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *