Culture

Décès de Farid Belkahia, un pionnier est parti

© D.R

Farid Belkahia, l'un des précurseurs de l'art contemporain au Maroc n’est plus. L'artiste peintre est décédé, jeudi soir, 25 septembre 2014 à Marrakech.

Selon le président du Syndicat marocain des plasticiens professionnels, Abdelhay Mellakh le décès de feu Belkahia est survenu suite à une longue maladie.

Né le 15 novembre 1934 à Marrakech, feu Belkahia, de l'avis de plusieurs de ses confrères, a eu le mérite d'imposer l'idée d'une peinture indépendante de l'héritage colonial et d'instaurer des valeurs contemporaines qui vont influencer des générations d'artistes au Maroc et lui valoir une présence internationale.

Related Articles

Culture

Nostalgia Lovers Festival annonce son brunch à Casablanca

Le rideau tombera sur l’édition 2025 du Nostalgia Lovers Festival avec audace...

Culture

«Brigade Anti-Gang»: Série policière marocaine sur Al Aoula

La chaîne Al Aoula propose une nouvelle série policière captivante intitulée «Brigade...

Culture

Marseille: La culture amazighe marocaine s’invite au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée

«Amazighes. Cycles, parures, motifs» est l’intitulé d’une exposition que vient de lancer...

Culture

«Les territoires de Dieu» de Abdelhak Najib: Écrire la vie, réécrire le rêve

Les éditions Orion, en partenariat avec les éditions Sirius, publient la sixième...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus